Dans les allées du Paddock

Vettel continuera en F1 en 2021 !

Son avenir encore incertain il y a quelques jours, Sebastian Vettel peut désormais le confirmer, il ne quittera pas la F1 la saison prochaine.

La saison 2020 de Formule 1 a débuté de manière singulière, notamment à cause de la crise du coronavirus mais aussi pour Sebastian Vettel qui a été prié de quitter Ferrari à la fin de 2020 au profit de Carlos Sainz. Il se retrouve donc sans baquet et sans plan B. Diverses rumeurs commencent à circuler dans le Paddock et parmi elles, une prédomine : Racing Point, dirigée par Stroll père, devient Aston Martin la saison suivante et serait prête à accueillir l’Allemand dans ses rangs. Évidemment, ça serait donc Sergio Perez qui en paierait les pots cassés. Mais le Mexicain entreprend à plusieurs reprises de calmer les ragots via diverses déclarations, affichant une confiance incontestable en son écurie. Vettel, quant à lui, décrivait ses relations avec Racing Point de “vagues discussions”.

Mais hier, mercredi, coup de théâtre ! Sergio Perez et Racing Point font une déclaration : le Mexicain ne poursuivra pas son aventure avec les roses. “Dans la vie, tout a un début et une fin, ça fait un peu mal, commente le pilote. Perez admet qu’il n’a pas de plan B pour la suite de sa carrière et souhaite le meilleur à la future Aston Martin : “j’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement, mais pour l’instant, profitons ensemble des prochaines courses.”

La planète F1 s’embrase, il n’en faut pas plus pour que le nom de Vettel soit sur toutes les lèvres.  Moins de 24h plus tard, la veille du 1000e Grand Prix de Ferrari, Vettel peut dormir sur ses deux oreilles : son futur en F1 est assuré chez Aston Martin.

Après une saison particulièrement difficile avec la Scuderia, l’Allemand de 33ans rejoindra la cinquième écurie de sa carrière aux côtés de Lance Stroll en signant un contrat pluriannuel. Vettel connaîtra donc la nouvelle ère de la Formule 1. 

C'est une nouvelle aventure pour moi, avec un constructeur automobile légendaire. J'ai été impressionné par les résultats obtenus par l'équipe cette année et je crois que l'avenir sera encore plus brillant. L'énergie et l'investissement de Lawrence en F1 m'inspire et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très particulier ensemble. J'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille. Le faire avec Astron Martin sera un immense privilège.
Sebastian Vettel
Pilote Ferrari

Ce choix de pilote signe clairement les ambitions de l’écurie. Pas encore dans le top 3, Racing Point impressionne cette saison par ses performances et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le développement de l’ex-Force India ne cesse de grandir, en plus de l’amélioration des résultats sur la piste, du projet de la construction d’une nouvelle usine d’ici 2022, le recrutement de Sebastian Vettel s’inscrit dans cette lignée.

Tout le monde à Silverstone est enthousiaste. Sebastian est un champion qui va apporter sa mentalité de vainqueur, et cela correspond à nos ambitions pour la future écurie Aston Martin. Le samedi ou le dimanche, Sebastian est l'un des meilleurs pilotes au monde, et je ne peux pas imaginer meilleur pilote pour nous aider à entrer dans cette nouvelle ère. Il jouera un rôle significatif pour porter cette écurie à un niveau supérieur.
Otmar Szafnauer
Directeur de racing Point
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :