Vettel continuera en F1 en 2021 !
Son avenir encore incertain il y a quelques jours, Sebastian Vettel peut désormais le confirmer, il ne quittera pas la F1 la saison prochaine.
La saison 2020 de Formule 1 a débuté de manière singulière, notamment à cause de la crise du coronavirus mais aussi pour Sebastian Vettel qui a été prié de quitter Ferrari à la fin de 2020 au profit de Carlos Sainz. Il se retrouve donc sans baquet et sans plan B. Diverses rumeurs commencent à circuler dans le Paddock et parmi elles, une prédomine : Racing Point, dirigée par Stroll père, devient Aston Martin la saison suivante et serait prête à accueillir l’Allemand dans ses rangs. Évidemment, ça serait donc Sergio Perez qui en paierait les pots cassés. Mais le Mexicain entreprend à plusieurs reprises de calmer les ragots via diverses déclarations, affichant une confiance incontestable en son écurie. Vettel, quant à lui, décrivait ses relations avec Racing Point de « vagues discussions ».
Mais hier, mercredi, coup de théâtre ! Sergio Perez et Racing Point font une déclaration : le Mexicain ne poursuivra pas son aventure avec les roses. « Dans la vie, tout a un début et une fin, ça fait un peu mal, commente le pilote. Perez admet qu’il n’a pas de plan B pour la suite de sa carrière et souhaite le meilleur à la future Aston Martin : « j’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement, mais pour l’instant, profitons ensemble des prochaines courses. »
La planète F1 s’embrase, il n’en faut pas plus pour que le nom de Vettel soit sur toutes les lèvres. Moins de 24h plus tard, la veille du 1000e Grand Prix de Ferrari, Vettel peut dormir sur ses deux oreilles : son futur en F1 est assuré chez Aston Martin.
Après une saison particulièrement difficile avec la Scuderia, l’Allemand de 33ans rejoindra la cinquième écurie de sa carrière aux côtés de Lance Stroll en signant un contrat pluriannuel. Vettel connaîtra donc la nouvelle ère de la Formule 1.
Ce choix de pilote signe clairement les ambitions de l’écurie. Pas encore dans le top 3, Racing Point impressionne cette saison par ses performances et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le développement de l’ex-Force India ne cesse de grandir, en plus de l’amélioration des résultats sur la piste, du projet de la construction d’une nouvelle usine d’ici 2022, le recrutement de Sebastian Vettel s’inscrit dans cette lignée.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !