Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Officiel : Pérez rejoint Verstappen chez Red Bull

Il ne manquait plus qu’une annonce officielle pour rendre les bruits de couloirs réels. Désormais, c’est fait, Sergio Pérez ne quittera pas la Formule 1 en 2021 et prendra le volant de la Red Bull aux côtés de Max Verstappen.

Red Bull l’annonce dans un communiqué ce vendredi, le Mexicain Sergio Pérez roulera bien en 2021 pour ses couleurs aux côtés de Max Verstappen. Exit Alexander Albon donc qui se retrouve sans aucune autre solution puisque Pierre Gasly a été confirmé chez AlphaTauri, et récemment, c’est Yuki Tsunoda qui a été annoncé à ses côtés. Cependant Alexander Albon reste dans l’équipe en tant que réserviste et jouera un rôle important dans le développement de la voiture pour 2022.

Pérez avait perdu son baquet il y a quelques semaines au profit de Sebastian Vettel qui fera partie du projet de la reconversion de Racing Point en Aston Martin. Depuis, le Mexicain est au centre des intérêts et les rumeurs ont très vite pointé du doigt les mauvaises prestations d’Albon et la possibilité pour Red Bull d’accueillir le pilote de 30 ans. Malgré une situation sur le fil, le Mexicain a réalisé une fin de saison au meilleur de sa forme et confirme qu’il reste un pilote qui a encore beaucoup à démontrer en piste.  Après une première victoire à Sakhir, Sergio Pérez termine tout de même à la quatrième place du championnat alors qu’il a manqué deux Grands Prix en raison du coronavirus.

Le mercato sera bel et bien scellé une fois que Mercedes et Hamilton annonceront la poursuite (ou non) de leur collaboration. Cette dernière semble bien entamée puisque Toto Wolff continuera en tant que team manager de Mercedes encore trois années et il se chuchote que les négociations avec Hamilton vont de bon train. Affaire à suivre…

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :