Dans les allées du Paddock,  Formule 1

AlphaTauri signe Yuki Tsunoda pour 2021

En provenance directe de la formule 2, Yuki Tsunoda, 20ans, prendra le volant d’une AlphaTauri en 2021.

On se doutait qu’avec les tests à Abou Dhabi, les dernières annonces de contrats allaient tomber. AlphaTauri ouvre le bal et annonce la signature de Yuki Tsunoda. Rien de surprenant puisque le pilote de 20 ans vient tout droit de la Formule 2 où il roulait avec le soutien de Honda et de Red Bill. Non seulement celuiq ui a été élu rookie de l’année est soutenu par les enseignes qu’il représentera en 2021 mais il a également surpris par son talent et a clôturé une saison 2020 plus que satisfaisante : deux victoires (à Silverstone et Spa) et quatre podiums à la clé, il termine troisième au classement général. Il s’agit d’un des meilleurs résultats depuis Leclerc et Russell en F2.

La saison 2021 F1 signera un des plus beaux mercatos en terme de jeunesse puisqu’avec ce contrat, Yuki Tsunoda est le troisième pilote à monter dans la discipline reine directement depuis la Formule 2 (en plus de Mick Schumacher et Nikita Mazepin qui rouleront chez Haas). Aux côtés de Pierre Gasly, le Nippon représentera le Japon pour la 18e fois dans l’histoire de la Formule 1 depuis Kobayashi en 2014. Sans surprise, c’est donc le Russe Daniil Kvyat qui en fait les frais et se voit, encore une fois, mis à la porte par Red bull.

Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1 ; je suis donc très content de cette nouvelle. e souhaite remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tout le monde chez Honda pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, me donnant de très bonnes opportunités de courir en Europe. Je dois également remercier les écuries avec lesquelles j'ai couru jusque-là, particulièrement Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je suis conscient que je vais porter sur mes épaules les espoirs de nombreux fans de F1 japonais l'an prochain et je ferai de mon mieux pour eux également.
Yuki Tsunoda
Pilote AlphaTauri 2021

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :