La pénalité de Vettel provoque des réactions mitigées
Une seule chose est sur toutes les lèvres depuis ce Grand Prix du Canada : la pénalité reçue par Vettel. Certains sont pour, d’autres contre, les réactions dans le milieu de la F1 sont diverses et variées.
Le 48e tour aura marqué tous les esprits : en pleine bataille pour la première place avec Hamilton, Vettel faute et part tondre le gazon. Il reprend la piste, pendant que le Britannique tente de le passer mais il replace sa Ferraro devant La Flèche d’Argent. Cependant, le race control décide sanctionner l’Allemand et lui inflige une pénalité de 5 secondes. Malgré son arrivée en première place, c’est sur la deuxième marche du podium qu’il va monter. Après un week-end magnifique en pleine période de souffrance chez les Rouges, une telle décision est vécue comme une injustice autant pour Vettel, que pour Ferrari ou encore pour bon nombre de supporters (et pas tous forcément rouges !). Après les explications des commissaires (que vous pouvez retrouver ici) qui n’ont pas été suffisantes aux yeux de Ferrari, le Cheval Cabré a décidé de faire appel de cette décision. Dans le milieu du sport automobile, cette pénalité fait également réagir que ce soit sous le podium, aux micros ou sur les réseaux sociaux.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !