Les virages lents, c’est le problème à résoudre chez McLaren
Cette saison, McLaren surprend par ses performances. La saison dernière, qui aurait parié que l’écurie serait la quatrième force du plateau actuellement. Mais elle a mis le doigt sur une faiblesse: les virages lents. Priorité numéro 1 : résoudre ce problème.
C’est un changement incroyable qui s’est produit chez McLaren : au lieu de se perdre entre les quarante mille priorités numéros unes à gérer, l’écurie britannique peut se satisfaire de résultats plus que probants et améliorer des faiblesses biens sélectionnées. C’est ainsi que McLaren souhaite régler son déficit dans les virages lents le plus vite possible.
À deux Grands Prix de la trêve estivale et notamment du Grand Prix de Hongrie (bien alimenté en virages lents), Woking souhaite travailler le plus possible afin de conforter la quatrième place au championnat des constructeurs et voir sa MCL34 continuer à performer.
Même si Andreas Seidl se montre satisfait des performances réalisées par la MCL34 dans les virages moyens et rapides, il considère que la compréhension globale du comportement de la monoplace est importante pour travailler sur leur faiblesse et expérimenter différents réglages.
En effet, McLaren rêve de se rapprocher quelque peu de Red Bull mais doit surtout garder Renault derrière. Cela ne sera pas chose aisée puisqu’à l’inverse, l’écurie française a une très bonne gestion des virages à basse vitesse. Malgré les 21 points qui les séparent actuellement, McLaren reste bel et bien sous la menace de Renault.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !