L’ère Williams, c’est fini : Claire quitte l’écurie !
C’est l’annonce choc du jour ! Directrice adjointe de l’écurie Williams Racing, Claire Williams a annoncé qu’elle remet sa démission. Un départ qui sera effectif dès ce dimanche, après le Grand Prix d’Italie.
Le 21 août dernier, Williams Racing était rachetée par un fond d’investissements américain, Dorilton Capital, après plusieurs années de difficultés financières. Fondée par Frank Williams, le père de Claire, en 1977 et présente en F1 sans interruption depuis cette date, l’écurie de Grove, décorée de 16 titres mondiaux, connaissait une période difficile depuis l’ère hybride et particulièrement ces dernières années. Malgré l’investissement de Claire Williams pour relancer l’écurie, les Britanniques accusent une perte de 15 millions d’euros rien que l’année dernière et la crise sanitaire en 2020 n’a pas aidé. Malgré la signature des Accords Concorde lui permettant de rester en F1 cinq années de plus, Williams a dû se rendre à l’évidence. Claire Williams, à la tête de l’écurie depuis 2013, annonce sa démission.
La famille Williams se retire donc entièrement de la Formule 1 puisque Frank Williams, en personne, qui avait déjà pris du recul depuis 2013, quitte l’écurie qu’il a fondée il y a presque 45 ans. C’est donc Dorilton Capital qui se retrouve à la tête de Williams.
Respectant entièrement la décision de Claire Williams, le nouveau propriétaire, Dorilton Capital, représenté par Matthew Savage, se dit conscient des enjeux mais n’avance pas encore le nom de celui qui prendra les rênes de l’écurie à partir de la semaine prochaine.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une grande page qui se tourne non seulement au sein de l’écurie Williams mais même en Formule 1. On peut imaginer à quel point c’est le cœur lourd que la famille doit se séparer du projet de toute une vie.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !