Dans les allées du Paddock,  Formule 1

L’Émilie Romagne se déroulera à huis clos

La saison 2020 de Formule 1 avait débuté à huis clos et les premiers spectateurs ont commencé à remplir les tribunes à partir de Monza. Depuis, les organisateurs des différents Grands Prix ont réussi à accueillir de plus en plus de fans. Pour son retour à Imola, la F1 fera également un retour aux courses à huis clos.

Ce week-end, 13.000 spectateurs par jour auraient dû assister au retour des monoplaces dans l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari… il n’en sera rien. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les organisateurs avaient prévu des mesures strictes afin de pouvoir accueillir les fans de F1. Mais la recrudescence affirmée du virus ne permet pas aux autorités d’assouplir leurs directives. Pire même, elles durcissent le ton. C’est donc un “no” pour la présence de spectateurs lors du Grand Prix d’Émilie Romagne. Les fans qui ont déjà acheté leurs places seront remboursés.

C’est donc un retour en arrière que la F1 s’apprête à vivre. Ayant débuté la saison 2020 à huis clos jusque Monza, le public a pu revenir petit à petit jusqu’à pouvoir être près de 30.000 à Sotchi en Russie. À l’époque, les chiffres du coronavirus se montraient favorables. Désormais, la donne s’inverse et les pilotes devront disputer le Grand Prix d’Émilie Romagne sans spectateurs. Cette formule de huis clos sera d’application d’ores et déjà en Turquie (annoncé le 5 octobre dernier), reste à voir si ce sera le cas à Bahreïn qui se déroulera les 28 et 28 novembre prochains. 

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :