Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Sauber et Alfa Romeo resignent pour 2021

Pas de grand retour signé Sauber pour 2021, Alfa Romeo Racing restera telle quelle la saison prochaine.

Entamée en 2018, cette collaboration entre Alfa Romeo et Sauber Engeneering est prolongée pour une saison supplémentaire, ce qui ne faisait pas l’ombre d’un doute. Dans les faits, Sauber n’est pas remplacée par Alfa. En effet, Sauber continue toujours de s’occuper de l’écurie et Alfa Romeo intervient plus en tant que soutien technique. Et cela, en tenant compte également de l’avis des ingénieurs Sauber au niveau des éléments aérodynamiques en carbone issus des séries sportives Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm.

L’objectif de ce rapprochement est de “renforcer la stabilité de l’équipe et son engagement envers l’avenir, tout en reflétant son ambition pour des succès à venir en F1.” En effet, Alfa Romeo n’est pas dans la meilleure posture pour l’instant : après douze courses, l’équipe pointe seulement à la huitième place du classement des constructeurs avec 5 points, on est loin des objectifs à quatre courses de la fin de saison. Une pilule difficile à avaler quand on sait que l’écurie motorisée par Ferrari terminait la saison 2019 avec 57 points. Quant au futur duo de pilotes qui prendront le volant de l’Alfa en 2021, rien n’a encore été confirmé même s’il semblerait que Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi n’ont pas trop de souci à se faire. Cependant, l’ombre des jeunes de la Ferrari Driver Academy plane et des noms comme Mick Schumacher ou encore Robert Shwartzman se promènent dans les couloirs des rumeurs.

L'extension de nos relations avec Alfa Romeo est une véritable déclaration d'intention des deux parties. En Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé, axé sur la performance, à qui ils pouvaient confier leur marque. Nous sommes honorés de porter en notre nom l'héritage et les succès passés d'Alfa Romeo. Les deux parties ont toujours voulu que cette relation porte ses fruits à long terme. Nous avons posé des bases solides au cours des trois dernières saisons et nous avons l'intention de récolter les fruits de ce travail en 2021 et au-delà.
Frédéric-Vasseur-Alfa-romeo-racing
Frédéric Vasseur
Directeur d'Alfa Romeo Racing
La course et la performance sont au cœur de l'ADN d'Alfa Romeo. La marque est pratiquement née sur un circuit de course et aujourd'hui nous continuons à rivaliser au niveau le plus avancé technologiquement du sport automobile. Le partenariat avec Sauber permet également à nos clients de bénéficier d'un savoir-faire exclusif en matière de course, comme c'est le cas des toutes nouvelles Giulia GTA et GTAm, qui intègrent l'apport technique de Sauber Engineering, notamment en ce qui concerne l'aérodynamique avancée.
Mike Manley
PDG de Fiat Chrysler Automobiles

Une annonce qui tombe à point puisque Alfa fêtera ses 110 ans d’existence. Une occasion pour Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi de s’habiller d’une livrée spéciale à découvrir lors du Grand Prix d’Émilie Romagne de ce week-end. 

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :