Sauber et Alfa Romeo resignent pour 2021
Pas de grand retour signé Sauber pour 2021, Alfa Romeo Racing restera telle quelle la saison prochaine.
Entamée en 2018, cette collaboration entre Alfa Romeo et Sauber Engeneering est prolongée pour une saison supplémentaire, ce qui ne faisait pas l’ombre d’un doute. Dans les faits, Sauber n’est pas remplacée par Alfa. En effet, Sauber continue toujours de s’occuper de l’écurie et Alfa Romeo intervient plus en tant que soutien technique. Et cela, en tenant compte également de l’avis des ingénieurs Sauber au niveau des éléments aérodynamiques en carbone issus des séries sportives Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm.
The journey continues: Alfa Romeo and Sauber Motorsport extend their partnership to compete in Formula One together. 🤝
— Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) October 29, 2020
Full announcement 📲 https://t.co/AyddQNbgLO@alfa_romeo #SauberMotorsport pic.twitter.com/oMwhvklZSv
L’objectif de ce rapprochement est de « renforcer la stabilité de l’équipe et son engagement envers l’avenir, tout en reflétant son ambition pour des succès à venir en F1. » En effet, Alfa Romeo n’est pas dans la meilleure posture pour l’instant : après douze courses, l’équipe pointe seulement à la huitième place du classement des constructeurs avec 5 points, on est loin des objectifs à quatre courses de la fin de saison. Une pilule difficile à avaler quand on sait que l’écurie motorisée par Ferrari terminait la saison 2019 avec 57 points. Quant au futur duo de pilotes qui prendront le volant de l’Alfa en 2021, rien n’a encore été confirmé même s’il semblerait que Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi n’ont pas trop de souci à se faire. Cependant, l’ombre des jeunes de la Ferrari Driver Academy plane et des noms comme Mick Schumacher ou encore Robert Shwartzman se promènent dans les couloirs des rumeurs.
Une annonce qui tombe à point puisque Alfa fêtera ses 110 ans d’existence. Une occasion pour Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi de s’habiller d’une livrée spéciale à découvrir lors du Grand Prix d’Émilie Romagne de ce week-end.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !