Nico-Rosberg -Grand-Prix-Belgique-2015
Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Le duel Hamilton-Rosberg de retour… en Extreme E

Après Hamilton il y a un peu plus d’un mois, Rosberg a annoncé qu’il s’engage en tant que patron d’écurie dans le championnat d’Extreme E, un rally-raid alignant des SUV 100% électriques.

Champion du monde en 2016 et retraité du sport automobile depuis, Nico Rosberg a décidé de revenir dans l’univers de la course, et ce, dès l’année prochaine. L’ancien pilote de Formule 1 s’investit beaucoup dans le secteur de l’écologie, au sens littéral également. C’était donc presqu’en toute logique que l’Allemand a décidé de participer à la première saison de l’Extreme E, un championnat qui aligne des SUV 100% électriques.

Cette discipline représente une grande opportunité, non pas seulement pour le sport auto, mais aussi pour sensibiliser les gens dans la lutte contre le réchauffement climatique.”

Nico Rosberg s’y consacrera en tant que patron et pilote se sa propre écurie : Rosberg Xtreme Racing.  Particularité de la discipline : chaque équipage doit aligner un homme et une femme. Pour l’instant, on ne connait pas encore le nom de la copilote qui partagera le cockpit de Nico Rosberg. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour Alejandro Agag, fondateur de ce championnat. 

Nous sommes ravis de pouvoir confirmer que Rosberg Xtreme Racing rejoindra notre grille pour la première saison de l’Extreme E. Nous avons parlé de ce projet depuis plusieurs mois et nous sommes très contents qu’il ait choisi notre scène pour faire son retour à la compétition. “

Nico Rosberg rejoindra ainsi huit autres équipes déjà inscrites au championnat dont une tête bien connue : son ancien rival, Lewis Hamilton, qui a annoncé il y a un peu plus d’un mois, qu’il lançait également son équipe d’Extreme E, X44, nommée en référence à son numéro de course en Formule 1. Ainsi, ce duo qui a animé les années 2013 à 2016 en Formule 1 vont se retrouver dès le mois de janvier prochain d’abord au Sénégal. Quatre manches supplémentaires sont prévues : Arabie Saoudite, Népal, Groenland et Brésil

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :