Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Le baquet de Russell en danger ?

Le marché des transferts pour la saison 2021 crée de plus en plus de surprises ! Et certaines sont désagréables . En effet, George Russell, pilote Williams, pourrait perdre son baquet alors qu’il n’avait encore rien à craindre jusqu’il y a peu.

Cette saison 2020 en Formule 1 est bien particulière. Non pas uniquement à cause du coronavirus et des conséquences qu’il engendre mais aussi par son marché des transferts plein de rebondissements. Après la saga Ferrari et Vettel, après Racing Point et Pérez, après Haas qui libère ses deux pilotes, c’est au tour de Williams de faire parler d’elle et ça a de quoi surprendre ! En effet, l’écurie semblait annoncer il y a peu que son line-up ne serait pas modifié pour 2021. Mais entre-temps, il y a eu du changement : d’écurie familiale, Williams est passée sous la coupe de Dorilton Capital.

Qu’est-ce que cela change demanderiez-vous ? Tout l’esprit familial s’envole, les chiffres parlent plus que le cœur et cela se voit directement dans le box. Il s’avère, selon nos confrères du magazine Racer, que Sergio Pérez, actuellement sans baquet depuis plus d’un mois, serait devenu un candidat sérieux pour l’écurie de Grove. Souvenez-vous, le Mexicain a perdu son baquet lorsque Racing Point – futur Aston Martin- a confirmé la signature pour 2021 du pilote Ferrari sortant, Sebastian Vettel. Il s’est donc empressé d’entamer les démarches pour s’assurer un avenir dans la discipline et c’est notamment vers Dorilton Capital qu’il se serait tourné. Le nouveau propriétaire de Williams n’a pas pu fermer les yeux sur les poches remplies de Sergio Pérez par ses généreux sponsors mexicains. Il faut avouer que l’offre de 10 millions d’euros par an est alléchante et les discussions entre Pérez et Dorilton Capital seraient à un stade avancé. Si ces négociations venaient à aboutir, c’est George Russell qui serait directement menacé.

Pourquoi George Russell serait-il en danger ? Même si lui aussi est issu de la filière de Mercedes, ce n’est pas lui qui renfloue les caisses de l’écurie, contrairement à son équipier, Nicholas Latifi, fils de Michael Latifi, homme d’affaires. Même si sur la piste, c’est le Britannique qui apporte plus de performance et de points à Williams, au niveau du budget, c’est Latifi qui est le plus performant. Et on connait la dure loi de la Formule 1 moderne : entre le budget et le talent, la balance penche souvent du côté du premier. 

Visiblement, le clan Russell en est bien conscient. Apparemment, le management du Britannique a pris les devants et a entamé des négociations avec plusieurs écuries ces dernières semaines. Si ces discussions n’aboutissent pas et si Pérez parvient à ses fins, après deux saison au Formule 1, George Russell devrait déjà mettre en pause sa carrière le temps de se retourner et se diriger vers une année sabbatique en 2021 avec peut-être un rôle de pilote de réserve chez Mercedes, à l’instar d’Esteban Ocon. 

À moins que d’autres surprises n’arrivent dans ce jeu des chaises musicales complètement fou… Restez connectés !

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

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