Gasly sera bel et bien pilote AlphaTauri en 2021
AlphaTauri l’a annoncé plus tôt dans la journée, Pierre Gasly aura un baquet pour 2021 et mieux encore, il restera dans la structure dans laquelle il est en train d’évoluer et décrocher des résultats très satisfaisants.
Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise au vu des résultats du Français cette saison. Et pourtant l’aventure Toro Rosso/AlphaTauri n’a pas été de tout repos. Pierre Gasly dispute ses premiers Grands Prix au volant de la petite soeur de Red Bull à la fin de 2017. Il rejoint Red Bull mais ses performances ne font pas écho aux attentes du Dr Marko et il revient, à la moitié de la saison 2019 à ses premiers amours. Malgré le choc de cette décision qui signe la fin de tout espoir de le voir grandir dans une écurie de pointe, Pierre Gasly parvient à renaître de ses cendres et montrer son meilleur potentiel. Pierre accumule les prestations, comptabilise les points et parvient même à décrocher un victoire inattendue lors du dernier Grand Prix d’Italie. Il offre ainsi la première marche du podium, pour la première fois de l’histoire de l’écurie AlphaTauri.
Ces derniers temps, Alexander Albon, qui a repris le volant Red Bull lors du départ précipité du Français, ne rempli plus les objectifs. L’écurie lui a même accordé une deadline au-delà de laquelle, son baquet pourrait être sérieusement en danger. Cependant, Pierre Gasly n’a pas été cité parmi les noms qui pourraient prendre la relève du Thaïlandais.C’est finalement AlphaTauri qui met fin au « suspense » et confirme que Pierre Gasly conservera son baquet pour 2021.
Qui sera celui qui va rouler aux côtés du Français ? Kvyat semble de moins en moins être le candidat qui bénéficiera encore de ce baquet. Y verrons-nous Red Bull envoyer Albon dans le baquet du Russe ?
Également, du côté de Red Bull Albon sera-t-il conservé ? Au vu des dernières déclarations du clan Red Bull, il semblerait que sa place soit vraiment en danger. Red bull voudra-t-elle promouvoir un jeune pilote issu de la promotion ? Le nom de Yuki Tsunoda, pilote de F2, circule avec grand bruit. Le jeune homme de 20 ans a signé trois victoires avec Carlin cette saison et pointe à la troisième place du classement.
Affaire à suivre..
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !