Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Gasly sera bel et bien pilote AlphaTauri en 2021

AlphaTauri l’a annoncé plus tôt dans la journée, Pierre Gasly aura un baquet pour 2021 et mieux encore, il restera dans la structure dans laquelle il est en train d’évoluer et décrocher des résultats très satisfaisants.

Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise au vu des résultats du Français cette saison. Et pourtant l’aventure Toro Rosso/AlphaTauri n’a pas été de tout repos. Pierre Gasly dispute ses premiers Grands Prix au volant de la petite soeur de Red Bull à la fin de 2017. Il rejoint Red Bull mais ses performances ne font pas écho aux attentes du Dr Marko et il revient, à la moitié de la saison 2019 à ses premiers amours. Malgré le choc de cette décision qui signe la fin de tout espoir de le voir grandir dans une écurie de pointe, Pierre Gasly parvient à renaître de ses cendres et montrer son meilleur potentiel. Pierre accumule les prestations, comptabilise les points et parvient même à décrocher un victoire inattendue lors du dernier Grand Prix d’Italie. Il offre ainsi la première marche du podium, pour la première fois de l’histoire de l’écurie AlphaTauri.

Ces derniers temps, Alexander Albon, qui a repris le volant Red Bull lors du départ précipité du Français, ne rempli plus les objectifs. L’écurie lui a même accordé une deadline au-delà de laquelle, son baquet pourrait être sérieusement en danger. Cependant, Pierre Gasly n’a pas été cité parmi les noms qui pourraient prendre la relève du Thaïlandais.C’est finalement AlphaTauri qui met fin au “suspense” et confirme que Pierre Gasly conservera son baquet pour 2021.

"Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison. ette année se passe très bien, et nous sommes sur la bonne voie pour connaître la saison la plus réussie de l'Histoire de l'équipe. Je pense que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se sont présentées, la meilleure étant celle du Grand Prix d'Italie. Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et c'était très agréable de remporter une deuxième victoire dans l'Histoire de l'écurie, j'en suis donc très fier. Je ferai mon maximum pour pousser l'équipe et je prendrai toutes mes responsabilités pour la faire avancer autant que possible."
Pierre Gasly
Pilote AlphaTauri
Depuis qu'il est revenu dans l'équipe l'année dernière, il a constamment montré de très bonnes performances en réalisant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l'équipe au Grand Prix d'Italie de cette année. Pierre a prouvé qu'il était très compétitif grâce à sa grande maîtrise de la course, en extrayant le potentiel de la voiture à chaque épreuve et en donnant un précieux feedback à ses ingénieurs. Il est mentalement très fort, il est toujours motivé et lorsqu'il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l'atteindre. Je suis ravi d'étendre cette coopération et de pouvoir réaliser ensemble une saison 2021 réussie."
Franz Tost
Directeur AlphaTauri

Qui sera celui qui va rouler aux côtés du Français ? Kvyat semble de moins en moins être le candidat qui bénéficiera encore de ce baquet. Y verrons-nous Red Bull envoyer Albon dans le baquet du Russe ?

Également, du côté de Red Bull Albon sera-t-il conservé ? Au vu des dernières déclarations du clan Red Bull, il semblerait que sa place soit vraiment en danger. Red bull voudra-t-elle promouvoir un jeune pilote issu de la promotion ? Le nom de Yuki Tsunoda, pilote de F2, circule avec grand bruit. Le jeune homme de 20 ans a signé trois victoires avec Carlin cette saison et pointe à la troisième place du classement.

Affaire à suivre..

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :