Mercedes et Aston Martin renforcent leurs liens
Mercedes-Benz va devenir actionnaire d’Aston Martin à 20%, et donc le deuxième actionnaire le plus important de l’entreprise britannique. L’objectif ? Une plus grande coopération technique entre les deux entreprises automobiles.
Même si ce rapprochement concerne avant tout les voitures de route, il est évidemment impossible de ne pas considérer les répercussions en Formule 1. En effet, les entreprises du secteur automobile qui investissent dans la discipline reine le font notamment pour développer toute une technique et une technologie à appliquer aux voitures de route qu’elles produisent. L’un ne va donc pas sans l’autre. Ce renforcement des relations va donc avoir tout un effet dans les programmes d’Aston et de Mercedes en F1. Cette collaboration ne date pas d’hier puisque cela fait déjà plusieurs années que l’écurie aux Flèches d’Argent collabore avec Racing Point (future Aston en 2021) dans le cadre de la fourniture de pièces sur les monoplaces roses. Puisque Racing Point deviendra Aston Martin dès la saison prochaine, c’est donc en toute logique que l’écurie continue à collaborer avec Mercedes.
D’autant plus qu’un projet les liant est sur les rails : celui de déplacer le personnel d’Aston chargé de la conception des voitures de route et le baser dans le nouveau quartier général de l’écurie à Silverstone.
Un rapprochement symbolisé également dans l’actionnariat puisque Mercedes va désormais détenir 20% d’Aston Martin. En plus de cet accord financier, Mercedes promet de fournir un accès à « une gamme de technologies de classe mondiale, comprenant l’architecture des groupes propulseurs (pour les véhicules conventionnels, hybrides et électriques) et l’architecture électrique/électronique orientée vers l’avenir, pour tous les lancements de produits jusqu’à 2027 ». Le ton est donné, la collaboration regarde vers le long terme. Autre détail qui solidifie ce rapprochement : Toto Wolff, team manager de Mercedes, possède lui aussi des parts chez Aston Martin, à titre privé.
Le futur retour d’Aston Martin en F1 et la proximité qu’elle possède avec Mercedes semble présager une étroite collaboration sur les futures grilles de départ en Formule 1.
Réactions
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !