Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Exit Bottas et welcome Russell chez Mercedes ?

En plus d’être la plaque tournante du championnat d’un point de vue sportif face à Red Bull, il se pourrait que Silverstone soit aussi le tournant de la carrière de Bottas…

Les jeux sont faits, les dés sont jetés, les décisions sont prises… appelez ça comme vous voulez, mais il parait que du côté de chez Toto Wolff, ça discute contrat. Les doutes sur une potentielle prolongation de Bottas chez Mercedes planent depuis un bout de temps. Les actuelles performances du Finlandais sont loin d’être au rendez-vous. Si Red Bull devance les Flèches, c’est aussi parce les deux pilotes Mercedes ne parviennent pas à termines tous les deux dans le top. 5e du championnat avec 92 points alors que son équipier en collectionne 150, il est clair que le baquet de Bottas est fortement menacé. Surtout lorsqu’on voit le chouchou de Mercedes, George Russell, faire des miracles avec sa Williams et flirter avec les premiers points de la saison à deux reprises déjà.

Et il parait que du côté de chez Mercedes, la décision serait déjà prise. Après 5 années de bons et loyaux services, Valtteri Bottas se retrouverait sur le marché des pilotes à la recherche d’un baquet dès la saison prochaine. Le repreneur serait logiquement le Britannique George Russell. C’est en tout cas ce qu’annonce Toni Vilander, ancien pilote devenu consultant pour la chaîne de télévision finlandaise MTV.

C’est game over pour Valtteri chez Mercedes. Cela se voit d’ailleurs que son départ est déjà acté dans sa tête. La chose la plus importante pour Mercedes était de confirmer que Hamilton allait rester dans l’équipe. Maintenant, ils ont la certitude que le pilier principal restera pour deux saisons de plus. Et je ne crois pas que Russell serait heureux de signer un autre contrat avec Williams. On peut penser que le contrat de deux ans d’Hamilton sera son dernier, du coup cela n’est pas illogique de vouloir élever le prochain champion à ses côtés pour les deux années qu’il lui reste en F1. Malheureusement, Valtteri n’a pas d’influence sur ce genre de décisions…

Une annonce qui devrait tomber officiellement lors du prochain week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :