Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Grosjean et Magnussen chez Haas, c’est fini

Les rumeurs faisaient rage quant à l’avenir des deux pilotes Haas. Après plusieurs années de collaboration, d’abords Grosjean, ensuite Magnussen, ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’ils disputaient leur dernière saison avec Haas.

“Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé” annonce Romain Grosjean sur ses réseaux sociaux. Le pilote de 34 ans passait par une période difficile, particulièrement cette saison. il avait lui-même déclaré qu’il pourrait être amené à regarder ailleurs. Il a avoué être intéressé par le WEC et le projet de Peugeot en Endurance. Des déclarations qui ont directement fait planer le doute sur l’avenir du pilote Haas. “J’ai été avec Haas F1 depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine.”

Malgré les difficultés, Romain Grosjean se montre reconnaissant pour cette aventure. “J’ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu’un meilleur homme. J’espère avoir aussi aidé les membres de l’équipe à s’améliorer. C’est probablement ma plus grande fierté, plus que n’importe laquelle des premières courses folles en 2016 ou de la quatrième place au Grand Prix d’Autriche 2018.”

Sa déclaration sur les réseaux sociaux ne mentionne pas son avenir en Formule 1. Il ne serait pas fou de considérer qu’il s’agirait de la dernière saison du Français en F1. En effet, l’âge avançant, les jeunes talentueux frappant aux portes de la discipline et le peu d’options disponible laissent croire à un avenir peu probable en F1 pour Romain Grosjean.

Dans la foulée, Romain Grosjean est rejoint sur le banc des pilotes sortants par Kevin Magnussen. “La saison 2020 de Formule 1 sera ma dernière avec Haas” explique-t-il. Depuis 2017, le Danois occupait le baquet de Haas. Magnussen a tenu à partager sa reconnaissance. “J’ai eu de très bons moments avec l’équipe durant ces quatre années et je vois ça comme une belle aventure. Faire partie d’une toute nouvelle équipe a été un challenge que j’ai beaucoup apprécié et ça m’a apporté une expérience énorme qui m’a aidée à grandir et à me développer en tant que pilote. J’aimerais remercier Gene, Gunther et toute l’équipe pour leur loyauté et leur confiance en moi tout le long de ces quatre années.”

Contrairement à Romain Grosjean, Kevin Magnussen évoque légèrement ses plans pour le futur. En effet, à 28 ans, le Danois peut encore rêver d’une suite en Formule 1. “Je continue à travailler sur mon avenir, je ferai les annonces en temps voulu.”

Avant tout, Kevin Magnussen l’affirme, l’important est de terminer cette saison à un bon niveau. “Il reste six courses cette saison et je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour terminer cette saison de la meilleure façon qu’il se doit. Merci à tous pour votre soutien !”

Haas n’a pas encore communiqué sur son futur duo de pilotes. L’écurie devrait annoncer ses plans pour 2021 le week-end prochain au Portugal. Les noms de deux pilotes de Formule 2 circulent avec insistance : Mick Schumacher, fils de l’illustre septuple champion du monde, ainsi que de Nikita Mazepin, fils de Dmitry Mazepin, homme d’affaire, qui pourraient s’installer dans les baquets de l’écurie motorisée par Ferrari.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :