Les livrées historiques : la révolution RB1
À l’heure des présentations 2019, F1nal Lap vous propose un petit voyage dans le temps. Lors des exhibitions des voitures pour la saison prochaine, revivez la première livrée des écuries.
Après avoir fait espérer ses fans avec une livrée temporaire on ne peut plus avant-gardiste, Red Bull Racing est revenu, comme d’habitude, sur ses couleurs habituelles pour la saison 2019. De quoi décevoir les plus optimistes, puisque ce design, Red Bull le traine depuis son arrivée dans le championnat de Formule 1 en 2005.
100 millions de dollars, c’est le coût qu’il a fallu dépenser pour lancer la célèbre marque de boisson énergisantes dans la discipline reine du sport automobile. Enfant du duo Jaguar Racing et Ford, la RB1 a l’expérience comme appui. Et ce n’est pas peu dire, pour sa première, la monoplace se voit confiée aux mains d’un certain David Coulthard et du pilote Jaguar Christien Klien. Dominée par le jaune et le bleu, la RB1 égaie le plateau de 2005, et ce, dans tous les sens du terme. Le taureau au dessus de leurs têtes, les deux pilotes terminent le premier Grand Prix de la saison à la quatrième et septième place. Red Bull commence fort avec une troisième place au championnat des constructeurs.
Souffrant d’un développement plus lent que toutes ses concurrentes, la RB1 cafouille un peu mais rallie l’arrivée plusieurs fois dans les points. L’élève dépasse le maitre et le bébé jaguar fait mieux que sa mère en terminant à la septième place du championnat avec 34 points au compteur. Des résultats qui parlent d’eux-même, nul doute que l’écurie commence fort !
Mais la particularité de Red bull, au-delà des résultats impressionnants, c’est tout le jeu communicationnel que l’écurie décide de développer. Red Bull sait faire parler d’elle, et par conséquent de la Formule 1. Anticonformiste, l’écurie n’hésite pas à faire le show, à déguiser son staff de mécaniciens pour diverses occasions populaires ou encore à organiser de grandes fêtes. Toujours aujourd’hui, Red Bull ne cesse de faire le spectacle.