Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Chaises musicales Finlandaises: Bottas signe chez Alfa Romeo

La confirmation de Lewis Hamilton tombée il y a longtemps et le silence régnant autour du futur de Valtteri Bottas a animé les rumeurs. Désormais c’est officiel, le Finlandais quitte l’écurie étoilée.

Quelques jours après l’annonce de la retraite de Kimi Raikkonen, ce lundi, Alfa Romeo annonce l’arrivée d’un autre Finlandais dans ses rangs dès 2022 : Valtteri Bottas. Clap de fin sur les rumeurs, le pilote de 32 ans quitte définitivement Mercedes, avec qui il a disputé cinq saisons.

Son équipier devrait être confirmé bientôt. Le jeu des chaises musicales devrait se jouer entre l’actuel pilote Alfa, Antonio Giovinazzi, Nyck de Vries et Mick Schumacher.

“Un nouveau chapitre de ma carrière va bientôt s’ouvrir, commente Valtteri Bottas, j’ai hâte de rejoindre Alfa Romeo, qui est un constructeur mythique. Ce sera un nouveau challenge pour moi”.

Fred Vasseur, team principal de l’écurie suisse ajoute :“Valtteri est le pilote qu’il nous fallait pour effectuer une avancée vers le devant du classement”.

Le futur ex-boss du Finlandais, Toto Wolff, team principal de Mercedes, réagit également. “Avec Lewis, Valtteri a formé un des duos les plus solides de l’histoire de la F1. Il a été d’une aide précieuse dans l’accomplissement de nos différents titres de champions entre 2017 et 2020.”

Un départ qui ouvre la porte à un duo 100% britannique dans les rangs de l’écurie étoilée la saison prochaine. En effet, le remplaçant attendu chez Mercedes n’est autre que George Russell. À 23 ans, le jeune pilote est en provenance de chez Williams. Le Britannique aurait déjà été fixé sur son sort il y a quelque temps. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle !

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :