Formule 1

Russell chez Mercedes, c’est fait !

Depuis l’annonce de la signature de Bottas chez Alfa Romeo, tous les regards sont tournés vers George Russell. C’est officiel, le duo Mercedes de 2022 sera 100% britannique !

À partir de la saison prochaine, l’écurie Mercedes comptera deux pilotes britanniques. George Russell, récupère donc le baquet de Valtteri Bottas, en partance pour Alfa Romeo, une annonce qui a été officialisée ce mardi. Le jeune pilote de 23 ans sera donc l’équipier du septuple champion du monde, Lewis Hamilton.

Russell, qui dispute actuellement à sa troisième saison avec Williams, passera chez l’écurie mère et ce, pour un contrat longue durée. C’est ce que précise le communiqué publié sur le site de Mercedes.

L'apprentissage va être rude et éprouvant.

« Les trois dernières saisons avec Williams nous ont donné un avant-goût de ce qu'il pourrait faire à l'avenir en Formule 1. Maintenant, c'est notre défi de l'aider à continuer son apprentissage dans notre environnement et au côté de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps. »
Toto Wolff
Team Principal Mercedes
« C'est une énorme opportunité, que je veux saisir à deux mains. Mais je ne me fais pas d'illusions quant à la difficulté de ce challenge. L'apprentissage va être rude et éprouvant. Valtteri a mis la barre très haut, en inscrivant des points, en prenant des pole positions, et en aidant l'équipe à gagner plusieurs championnats. »
George Russell

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :