Pas de Raikkonen à Zandvoort, Kubica le remplace
Testé positif au coronavirus, Kimi Raikkonen devra faire l’impasse sur le week-end hollandais. C’est Robert Kubica qui le remplacera dans le baquet Alfa Romeo.
On dirait que Kimi Raikkonen a pour une fois décidé de faire les chroniques de la presse ! Alors qu’il vient tout juste d’annoncer qu’il prennait sa retraite à la fin de cette saison, le Finlandais débute mal sa tournée d’adieu puisqu’il ne pourra même pas monter dans son baquet ce week-end. Plus même, il ne pourra même pas s’approcher de son équipe.
En effet, Iceman a été testé positif au coronavirus dans le cadre des testings réalisés régulièrement à Zandvoort. La décision est immédiate : après deux séances d’essais libres disputées vendredi, il ne disputera pas la troisième ce samedi et ne prendra pas part aux qualifications, ni à la course.
Alfa Romeo ajoute sur les réseaux sociaux que Kimi se porte bien, qu’il ne présente aucun symptôme et qu’il est « de bonne humeur ». Le Finlandais est en isolement dans son hôtel.
Entretemps, l’équipe a dû trouver un remplacement dans le baquet numéro 7. Ce n’est pas Callum Illot qui a été rappelé mais Robert Kubica ! Il montera en piste dès la troisième séance d’essais libres ce samedi. Le Polonais disputera le 98e Grand Prix de sa carrière en F1. Sa dernière course remonte au GP d’Abou Dhabi 2019, chez Williams.
Following the latest round of testing conducted in advance of the #DutchGP, driver Kimi Räikkönen has tested positive for COVID-19.
— Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) September 4, 2021
Kimi is displaying no symptoms and is in good spirits. He has immediately entered isolation in his hotel.
The team wishes Kimi a speedy recovery. pic.twitter.com/uqfsb1qz87
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !