Formule 1

Pas de Raikkonen à Zandvoort, Kubica le remplace

Testé positif au coronavirus, Kimi Raikkonen devra faire l’impasse sur le week-end hollandais. C’est Robert Kubica qui le remplacera dans le baquet Alfa Romeo.

On dirait que Kimi Raikkonen a pour une fois décidé de faire les chroniques de la presse ! Alors qu’il vient tout juste d’annoncer qu’il prennait sa retraite à la fin de cette saison, le Finlandais débute mal sa tournée d’adieu puisqu’il ne pourra même pas monter dans son baquet ce week-end. Plus même, il ne pourra même pas s’approcher de son équipe.

En effet, Iceman a été testé positif au coronavirus dans le cadre des testings réalisés régulièrement à Zandvoort. La décision est immédiate : après deux séances d’essais libres disputées vendredi, il ne disputera pas la troisième ce samedi et ne prendra pas part aux qualifications, ni à la course.

La FIA, la Formule 1 et Alfa Romeo Racing ORLEN sont en mesure de confirmer aujourd'hui que lors du test PCR sur site pour le Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas 2021 de la FIA, Kimi Räikkönen a été testé positif au COVID-19. Conformément aux protocoles COVID-19, il ne participera plus à cet événement. Tous les contacts ont été notifiés. Les procédures établies par la FIA et la Formule 1 permettront d'éviter tout impact sur le Grand Prix des Pays-Bas."
Communiqué de presse

Alfa Romeo ajoute sur les réseaux sociaux que Kimi se porte bien, qu’il ne présente aucun symptôme et qu’il est « de bonne humeur ». Le Finlandais est en isolement dans son hôtel. 

Entretemps, l’équipe a dû trouver un remplacement dans le baquet numéro 7. Ce n’est pas Callum Illot qui a été rappelé mais Robert Kubica ! Il montera en piste dès la troisième séance d’essais libres ce samedi. Le Polonais disputera le 98e Grand Prix de sa carrière en F1. Sa dernière course remonte au GP d’Abou Dhabi 2019, chez Williams.

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :