Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Raikkonen annonce sa retraite

Le Finlandais a annoncé qu’il disputait sa dernière saison.

L’information filtrait dans les allées du paddock depuis un moment déjà mais désormais, c’est officiel : à la fin de cette saison, Kimi Raikkonen quittera les rangs de la Formule 1.

“Voilà. Ce sera ma dernière saison en Formule 1”, explique Räikkönen sur les réseaux sociaux. “C’est une décision que j’ai prise l’hiver dernier. Ce n’était pas une décision facile mais après cette saison, le temps est venu pour de nouvelles choses.”

“Même si la saison est encore en cours, je tiens à remercier ma famille, mes équipes, tous ceux qui ont été impliqués dans ma carrière automobile, et spécialement vous, les supporters formidables qui m’avez soutenu pendant tout ce temps. La Formule 1 arrive peut-être à son terme pour moi, mais il y a encore énormément de choses que je veux faire dans la vie, et dont je veux profiter.”

Le “Papy de la F1”, comme certains le surnomment amicalement, a débuté sa longue carrière avec Sauber en 2001. Depuis, il a revêtu les couleurs de McLaren, puis celle de Ferrari et de Lotus pour un ultime retour chez Sauber, renommée Alfa Romeo dans la foulée. 21 victoires au palmarès et surtout un titre de champion en 2007, Iceman a plus que jamais marqué l’histoire de la Formule 1, par son talent de  pilote mais aussi par son caractère et son personnage si particulier, au tempérament peu chaleureux et anticonformiste. Le Finlandais ne connaitra donc pas la nouvelle ère de la Formule 1 prévue pour la saison prochaine. Nul ne fait doute qu’il manquera à beaucoup de monde dans et en dehors du paddock à la fin de cette saison.

 

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :