Formule 1

Carlos Reutemann est décédé

À l’âge de 79 ans, Lole a livré sa dernière bataille, c’est une grande figure de la Formule 1 qui nous quitte.

C’est ce 7 juillet 2021 que la dernière bataille de Carlos Reutemanncontre un santé capricieuse s’est interrompue , une information confirmée par sa fille Cora. À 79 ans, l’ancien pilote de Formule 1 a lutté contre plusieurs épisodes d’hémorragie intestinales subis en début de mois de mai, il était hospitalisé depuis un moment comme expliqué dans notre épisode qui lui était par hasard consacré plus tôt dans la journée.

Vous aimerez aussi :

SÉRIE – Que sont-ils devenus ? Carlos Reutemann, de la course à la politique

Le natif de Santa Fe, celui qu’on surnommait affectueusement Lole a grandi à une époque où l’empreinte des quatre sacres de Juan Manuel Fangio était extrêmement prégnante dans l’imaginaire de la nation sud-américaine. En toute logique, il décide de marcher dans les pas de son illustre idole et intègre le sport automobile dans une championnat à succès dans sa région : le tourisme. Il se distingue rapidement avec une première victoire à 23 ans, suivie d’un double sacre national. Il rejoint la Formule 2 qui lui ouvre les portes de la Formule 2 avec Brabham. En parallèle, il marque les esprits aux volant d’un Ferrari en endurance. Il débute sa première cours en F1 en pole. Il pilotera ensuite pour Ferrari, Lotus et Williams, avec 146 Grands Prix au compteur entre 1972 et 1982. Il manque de peu même le titre mondial en 1981, battu de justesse par Nelson Piquet.

Une fois sa carrière sportive terminée, Carlos Reutemann s’est tourné vers la politique. Il a occupé le siège de Gouverneur de la province de Santa Fe, ensuite celui de Sénateur. Il a même été approché pour se présenter à la présidentielle mais Lole a refusé ce privilège. Sa santé a commencé à lui faire défaut et c’est à l’âge de 79 ans que l’Argentin nous a quittés…

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :