Max-Verstappen-Lewis-Hamilton-Grand-Prix-Abou-Dhabi-2019-Auto-Hebdo
Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Hamilton aux côtés de Verstappen ? C’est l’avis de Jordan

Selon Eddie Jordan, Hamilton aurait tout intérêt à quitter Mercedes pour Red Bull et rejoindre Max Verstappen.

Le marché des transferts en Formule 1 ne cesse d’animer le petit monde qui tourne autour de la discipline et chacun y va de sa prédiction. Eddie Jordan n’y échappe pas et entrevoit même un avenir pour Lewis Hamilton plutôt surprenant. Même si le duo Hamilton-Mercedes semble écrit dans le marbre, Jordan entrevoit une magnifique lutte entre deux pilotes talentueux, voire même un Max Verstappen qui aurait la capacité de tirer son épingle du jeu face à l’actuel sextuple champion du monde.

Personnellement, je crois que Lewis devrait aller chez Red Bull et pas chez Ferrari. Je vous dirais que c'est parfait parce que... le meilleur jeune pilote de toute la F1 actuellement est Max Verstappen. Il n'y a aucun doute là-dessus. Son style, sa vitesse, son intelligence, son contrôle de la voiture. Son arrogance également. Et les vainqueurs de Grands Prix et les Champions ont besoin d'arrogance. C'est évident. Et il en a. A-t-il reçu cela de Jos ou autre, je ne sais vraiment pas, mais le fait est qu'il a un talent incroyable. Et ce que je crois, c'est que s'il avait un équipier comme Lewis Hamilton, alors que je pense qu'il serait capable de le battre."
Eddie-Jordan
Eddie Jordan
Ancien propriétaire et fondateur de Jordan Grand Prix

Jordan ne tente en rien de dénigrer le talent du sextuple champion du monde et place Lewis Hamilton dans la même catégorie des grands pilotes tels que Michael Schumacher, Alain Prost ou encore Ayrton Senna. Il entrevoit chez Max Verstappen le concurrent idéal face au Britannique.

Je pense qu'à la fin de l'année, Lewis sera meilleur que n'importe qui. Je dois dire que Lewis est au niveau de Prost, Senna et Schumacher. Et je pense qu'il est en passe de les dépasser, jusqu'à ce que Max soit là. Ensuite, une fois que Max sera lancé, ce sera exactement la même chose. Je ne pense pas que Red Bull soit loin. Ils sont extrêmement proches. Et je pense qu'ils n'ont pas été vraiment chanceux cette année.
Eddie-Jordan
Eddie Jordan
Ancien propriétaire et fondateur de Jordan Grand Prix

Eddie Jordan mise donc sur le développement de Red Bull et l’épanouissement du talent de Max Verstappen qui, à deux, auraient la possibilité de dépasser celui qui va certainement battre tous les records : Lewis Hamilton.

Je crois que le moteur, le moteur Honda, est l'égal ou va bientôt l'être du Mercedes. Donc, comme je l'ai dit à Adrian Newey : "Il faut faire une meilleure voiture, parce que si vous êtes aussi performants que ce je sais que Max peut faire, alors il y a un Championnat du monde à aller chercher pour Red Bull".
Eddie-Jordan
Eddie Jordan
Ancien propriétaire et fondateur de Jordan Grand Prix

Les paris sont pris Eddie ! Jordan n’est pas déraisonnable dans sa réflexion. En effet, l’avenir en F1 de Toto Wolff, et par conséquent, de l’ère de domination de Mercedes, n’est pas certain. L’Autrichien est un entrepreneur à succès et il ne s’est jamais caché de sa tendance à mener un projet au sommet, une fois la réussite atteinte, il part vers d’autres horizons pour relever de nouveaux défis. Il n’est donc pas fou de réfléchir à un potentiel avenir de Lewis Hamilton sans Mercedes.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :