Circuit-Nurburgrig-Allemagne
Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Le Nürburgring s’apprête à accueillir 20.000 spectateurs

De retour au calendrier “grâce” au coronavirus, le Nürbirgring enthousiasme déjà les amateurs de F1 les plus fervents. Le Grand Prix de l’Eifel s’apprête à mettre en vente quelques 20.000 billets.

Le Mugello lançait le premier Grand Prix avec spectateurs et il semblerait que le suite de la saison se fera avec de plus en plus de fans dans les tribunes. Bonne nouvelle pour le Nürburgring, malgré l’actuelle recrudescence du coronavirus, les organisateurs du Grand Prix de L’Eifel qui aura lieu le 11 octobre prochain ont reçu l’autorisation d’accueillir du public. Les autorités locales ont estimé que les mesures de sécurité sont remplies pour permettre aux organisateurs de mettre des tickets en vente et accueillir du public. Même si les délais sont courts, au vu du succès du Grand Prix de Turquie, nul ne fait doute que les fans vont répondre présent. Cependant les organisateurs ont décidé de proposer des ventes de tickets par phases. Les tribunes vont être ouvertes lors des différents stades de vente. Ainsi, la première vague assurera la vente des tickets pour les tribunes 3, 4a et 5b. 

Pourquoi ne pas mettre tous les tickets en vente d’un coup ? 

Les organisateurs tiennent comptent de l’évolution de l’épidémie. En pleine recrudescence, ils ont préféré prendre les devants et ouvrir les ventes petit à petit en fonction des chiffres des contaminations.

Il est important pour nous, à ce premier stade, d'offrir des billets dans différentes catégories de prix. Bien sûr, à l'époque du corona, avec l'énorme personnel et les efforts de planning que cela implique, tout est une question de coûts. Mais il est également question de donner aux fans la possibilité de pouvoir s'offrir des billets et de vivre la course en toute sécurité.
Mirco-Markfort-directeur-général-circuit-nurburgring-allemagne
Mirco Markfort
Directeur général du Nürburgring

Quelles mesures seront mises en place par le circuit ?

Les tribunes en question seront divisées en sections individuelles et en groupe de sièges. Chacun de ces groupes seront composés de quatre sièges et chaque bloc sera séparé par une distance sanitaire. Les tribunes auront un parking qui leur sera attribué afin d’éviter au maximum que les spectateurs se croisent sur le chemin du circuit. Évidemment, le port du masque sera obligatoire en permanence.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :