Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne: Russell écope d’une pénalité, la grille est chamboulée

Auteur d’une magnifique 7e position en qualifications et 9e à l’arrivée de la course sprint, George Russell se voit infliger une pénalité qui impacte la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Hier à Silverstone, les commissaires sportifs sont restés réunis jusque très tard en soirée. Un pilote en particulier était au centre de leurs préoccupations : George Russell. Le Britannique a touché Carlos Sainz lors des premiers mètres de la Course Sprint, faisant perdre des positions au pilote Ferrari.

La sanction est tombée : le pilote Williams écope d’une pénalité de 3 places sur la grille de départ. Arrivé 9e lors de la course sprint qui définit la grille de départ de dimanche, il partira depuis la 12e position. Un punition qui permet à Ocon, Sainz et Gasly de gagner une place.

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :