Au volant des courses,  Formule 1

Course sprint à Silverstone : Verstappen surprend Hamilton

C’est Silverstone qui accueillait la première course sprint qualificative. Pourtant auteur d’une belle pole position, Hamilton s’est fait surprendre par son concurrent direct au championnat : Max Verstappen.

C’est la première course sprint des trois prévues sur cette saison. À Silverstone, les choses s’enchainent très rapidement. À peine les qualifications disputées que les pilotes ont pris la piste pour une deuxième séance d’essais libres avant de s’élancer en course. Hamilton est celui qui en sort vainqueur sur ses terres. Premier sur la grille, on sent qu’il a à coeur de prendre sa revanche : nouvelles évolutions sur la Mercedes, un championnat qui lui échappe petit à petit et un week-end à la maison, les ingrédients sont réunis pour pousser le Britannique dans ses retranchements. Mais ça sera de courte durée. Les feux s’éteignent et le pilote Mercedes voit déjà un certain Max Verstappen surgir à ses côtés et prendre la tête de la course. Il ne parviendra jamais à le rejoindre. 

De l’autre coté chez Red Bull, il ne faudra pas compter sur Pérez pour imposer deux taureaux sur la grille de départ dimanche. Le Mexicain part à la faute après quelques tours. Il perd tout son avantage et se retrouve en 18e position.  Il prendra le départ pour la course juste devant les Haas qui se sont touchées en début de course, faute au Russe.

Anonyme, Bottas rallie l’arrivée tel qu’il a commencé la course, en 3e position. L’équipe comptait sur lui pour prendre le dessus sur Max Verstappen et bloquer le Hollandais Volant, il n’en n’est rien. Derrière le Finlandais, Leclerc et Norris mènent sagement leur course. Ce sont surtout les Alpine qui impressionnent ! Alonso et Ocon s’inscrivent dans le top 10 et avec panache ! Alonso gagne 6 places dès le départ et disputera même sa position avec la McLaren de Daniel Ricciardo. Autre pilote qui soulève les foules : George Russell. Le Britannique atteint la Q3 sur ses terres en 7e position mais il pousse l’exploit jusqu’au bout en maintenant sa Williams en 9e position, malgré une touchette avec Carlos Sainz dès le départ faisant chuter le pilote Ferrari dans le peloton. Il prendra donc un 2e départ ce week-end dans le top 10. On a presqu’envie de dire que c’est dommage que les points de cette course sprint ne soient accordés qu’aux trois premiers. Mais on le voit, Russell n’est pas loin de les offrir à son équipe !

Vous aimerez aussi :

Grand Prix de Grande-Bretagne: Russell écope d’une pénalité, la grille est chamboulée

Finalement, c’est donc Verstappen qui domine la course sprint, il prendra le départ en pole position demain et empoche 3 points. Il est suivi par Hamilton (2 points) et Bottas (1 point).

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :