Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Albon de retour en F1 avec Williams

Alex Albon reviendra sur la grille de Formule 1 en 2022 après avoir conclu un accord avec Williams, l’équipe britannique confirmant également que Nicholas Latifi conservera son baquet pour une troisième saison.

Après avoir perdu son baquet chez Red Bull au profit de Sergio Pérez, Albon a tout de même continué à remplir un rôle de pilote réserviste et de développement cette saison au sein de l’écurie autrichienne. En parallèle, depuis plusieurs mois, le jeune pilote a cherché un moyen de revenir sur la grille. Désormais c’est chose faite, le départ de Russell pour Mercedes annoncé, celui qui était considéré comme le favori pour ce baquet libre peut désormais officialiser. Et n’était pas gagné d’avance quand on sait que même dans le cadre du choix du pilote qui remplacerait George Russell chez Williams, Red Bull et Mercedes se sont opposés l’un à l’autre. Soutenu par Red Bull, le Thailandais pourra donc s’assoir à nouveau derrière un volant F1.

Latifi, quant à lui, bien plus prometteur cette saison, rempilera pour une troisième campagne sous la coupe de Jost Capito.

"Alex est un des jeunes talents les plus enthousiasmants . Il a une grande expérience de la F1 grâce à son passage chez Red Bull. Ses podiums montrent qu'il est rapide et nous savons qu'il se sentira comme chez lui au sein de l'équipe à Grove. Par ailleurs, Nicholas nous a régulièrement impressionné ces trois dernières années, par son travail acharné et son attitude positive. Il continue de progresser chez Williams et il a muri pour devenir un pilote F1 impressionnant, comme le montrent les points inscrits cette saison."
Jost Capito
Team Principal Williams
"Je suis vraiment excité à l'idée de revenir en F1 comme pilote en 2022. Quand on passe un an loin de la F1, on n'est jamais certain de pouvoir revenir. Je tiens à remercier Red Bull et Williams de croire en moi et de m'aider à réaliser mon retour sur la grille. C'était intéressant de voir tous les progrès faits par Williams cette saison et j'ai hâte de les aider à continuer en 2022."
Alex Albon

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :