Dans les allées du Paddock,  Galerie

Galerie : les 90 ans de Ferrari


La semaine se termine sur cette livrée Ferrari qui évolue et met en avant le presque centenaire de la création de la marque par Enzo Ferrari. Impossible de se passer de son rouge légendaire, la SF90 propose cependant quelques évolutions intéressantes.

2019, année d’innovation chez les Italiens. Après le départ d’Arrivabene au profit et Binotto, le décès de Sergio Marchione et l’arrivée de Charles Leclerc, la Scuderia veut rallier avec la première place du championnat et présente une voiture travaillée et affinée. Les sorties d’échappement sont montées verticalement, l’air chaud est redirigé vers l’aileron arrière, ce qui pourrait créer une meilleure efficacité aérodynamique. Cette évolution a également été placée sur les partenaires de Ferrari, Haas et Alfa Romeo.

Au niveau du design, les courbes blanches cèdent leur place à du noir et première pour l’écurie, le rouge mat fait son apparition, conséquences de leur partenariat avec Philip Morris et de leur programme Mission Winnow, actif dans le domaine scientifique afin œuvrer pour un monde meilleur.

Ferrari ne se cache pas, il est temps de mettre fin à douze années sans titres constructeurs, le dernier étant remporté par Kimi Raikkonen qui quitte la Scuderia cette année. L’écurie compte bien conquérir le titre en 2019 et s’appuiera sur l’expérience de Sebastian Vettel et la fraîcheur de Charles Leclerc qui ont dévoilé la voiture à Maranello.

Elle est magnifique ! Je suis tellement excité à l’idée de la piloter !

Sebastian Vettel

Je suis très heureux et ému. Avoir Vettel comme coéquipier, c’est une grande opportunité.

Charles Leclerc


Découvrez la SF90 en images.

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :