Dans les allées du Paddock

Bottas et Mercedes : une suite déjà écrite ?

Les spéculations vont bon train quant à l’avenir de Bottas chez Mercedes et les soupçons d’un potentiel arrivant dans le chef de Sebastian Vettel. Il semblerait que l’écurie étoilée ait trouvé un accord avec le Finlandais.

D’après les information fournies par nos confrère de chez Motorsport.com, il semblerait que Bottas ne soit pas encore prêt à dire au revoir à sa Flèche d’Argent d’ici la fin de saison. En effet, même si aucune signature ne figure encore en bas d’un contrat, il semblerait que l’écurie championne en titre et son pilote Finlandais aient trouvé un accord tacite qui prolongerait leur collaboration une année supplémentaire au moins. Valtteri a signé un très bon début de saison, ce qui semble plaire au PDG de Daimler, Ola Källenius, en visite au Red Bull Ring lors du lancement de la saison 2020 de F1.

Malgré les déclarations de Toto Wolff affirmant que des négociations étaient bien en cours mais qu’aucune annonce ne serait faite d’ici peu, il semblerait que Bottas, pressé de s’assurer un baquet pour la saison prochaine, ait suffisamment fait avancer les discussions avec Mercedes.

Le Finlandais de 30 ans pourrait donc rempiler pour une quatrième saison chez Mercedes. Terminant d’abord troisième, ensuite cinquième et puis vice-champion, il démarre la saison 2020 en trombe et espère soulever le trophée du champion en fin de saison. Peut-être en 2021 ?

Bottas, vainqueur du Grand Prix d'Autriche en ouverture de la saison 2020

Un Bottas en passer d’être confirmé chez Mercedes, c’est une grande porte qui se ferme au nez de Sebastian Vettel malgré les démentis quant à la possibilité de voir l’Allemand se rapprocher du baquet de la Flèche d’Argent. Sans volant pour la saison prochaine, Vettel ne peut se tourner vers Red Bull qui déjà d’avance, a confirmé l’impossibilité d’accueillir l’Allemand dans ses rangs. Cependant, son nom circulerait dans les couloir de chez Racing Point malgré un démenti des Roses quelques jours auparavant.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :