Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Les livrées historiques: les débuts difficiles de la VJM01


À l’heure des présentations 2019, F1nal Lap vous propose un petit voyage dans le temps. Lors des exhibitions des voitures pour la saison prochaine, revivez la première livrée des écuries.

L’homme d’affaires Vijay Mallya, malgré les polémiques récentes, reste l’homme fort de celle que l’on n’appelle plus Force India. Il rachète l’écurie
néerlandophone Spyker F1 Team et Force India voit le jour en 2007. Le team dispute sa première saison en 2008.

La livrée peine à convaincre. Et ce ne sont pas Adrian Sutil ou Fisichella qui posent problème. La voiture est une Spyker F8 VIIB à peine modifiée. Malgré un moteur Ferrari sous le capot, la première Force Inda n’arrive pas à atteindre les points. La voiture orange, blanc et or ne fera pas mieux qu’une dixième place en Espagne et manque de chance à Monaco, circuit où elle avait toutes ses chances de briller. Au dernier tour, Sutil occupe la quatrième place et voit se rapprocher la ligne d’arrivée lui apporter ses premiers. C’était sans compter sur un accrochage avec Kimi Raikkonen, le Finlandais mettra fin aux espoirs de la jeune Force India.

Elle termine la saison sans un point dans la poche à la dixième place du championnat. Un mal pour un bien puisque dès la saison suivante, l’écurie se reprend en main, rompt son contrat Ferrari en faveur de Mercedes et marque ses premiers points.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :