Ferrari engage Schumacher, Shwartzman et Illot pour la première séance d’essais libres notamment du Grand Prix de l’Eifel
Les membres de la Ferrari Driver Academy vont découvrir les joies du pilotage en Formule 1. En effet, Ferrari va permettre à ses protégés Mick Schumacher, Callum Illot et Robert Shwartzman, de prendre le volant des monoplace motorisées par le Cheval Cabré lors des essais libres du Grand Prix de l’Eiffel.
Les trois jeunes hommes, actuellement pilotes en Formule 2, vont saisir leur chances le 9 octobre prochain. Mick Schumacher, en tête du championnat avec Prema, Callum Illot (2e avec Uni Virtuosi) et Robert Shwartzman (5e avec Prema) ont eu l’occasion de démontrer leur talent et se démarquer durant cette saison de Formule 2 chahutée. Les trois protégés de Ferrari se voient offrir une occasion en or par la marque du Cheval Cabré la veille du Grand Prix de l’Eifel en vue d’un possible recrutement pour la saison 2021. Lors de la première séance d’essais libres, les trois pilotes prendront les volants des écuries motorisées par Ferrari Haas et Alfa Romeo.
C’est ainsi que vendredi 9 octobre, Antonio Giovinazzi cédera son volant à Mick Schumacher, à la plus grande joie des fans et Haas accueillera Callum Illot dans un de ses baquets. Robert Shwartzman quant à lui aura l’occasion de piloter en essais libres 1 au Grand Prix d’Abou Dhabi mais on ne sait pas encore pour quelle écurie. Tous les trois vont débuter leur entrainement demain, au volant d’une Ferrari SF71H (saison 2018) à Fiorano.
My first participation in a F1 weekend will be at the Nürburgring next week. Super happy and can‘t wait to drive in front of my home crowd. A big thank you to @insideFDA @ScuderiaFerrari and @alfaromeoracing for this opportunity! #F1 #EifelGP pic.twitter.com/rgYz9mJX5U
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) September 29, 2020
Really excited to have this opportunity 💪🏻 looking forward to this a lot! @HaasF1Team https://t.co/DFQSnlNTHE
— Callum Ilott (@callum_ilott) September 29, 2020
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !