Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Ferrari engage Schumacher, Shwartzman et Illot pour la première séance d’essais libres notamment du Grand Prix de l’Eifel

Les membres de la Ferrari Driver Academy vont découvrir les joies du pilotage en Formule 1. En effet, Ferrari va permettre à ses protégés Mick Schumacher, Callum Illot et Robert Shwartzman, de prendre le volant des monoplace motorisées par le Cheval Cabré lors des essais libres du Grand Prix de l’Eiffel.

Les trois jeunes hommes, actuellement pilotes en Formule 2, vont saisir leur chances le 9 octobre prochain. Mick Schumacher, en tête du championnat avec Prema, Callum Illot (2e avec Uni Virtuosi) et Robert Shwartzman (5e avec Prema) ont eu l’occasion de démontrer leur talent et se démarquer durant cette saison de Formule 2 chahutée. Les trois protégés de Ferrari se voient offrir une occasion en or par la marque du Cheval Cabré la veille du Grand Prix de l’Eifel en vue d’un possible recrutement pour la saison 2021. Lors de la première séance d’essais libres, les trois pilotes prendront les volants des écuries motorisées par Ferrari Haas et Alfa Romeo.

C’est ainsi que vendredi 9 octobre, Antonio Giovinazzi cédera son volant à Mick Schumacher, à la plus grande joie des fans et Haas accueillera Callum Illot dans un de ses baquets. Robert Shwartzman quant à lui aura l’occasion de piloter en essais libres 1 au Grand Prix d’Abou Dhabi mais on ne sait pas encore pour quelle écurie. Tous les trois vont débuter leur entrainement demain, au volant d’une Ferrari SF71H (saison 2018) à Fiorano.

Nous voulions organiser cette séance d'essais afin que nos trois meilleurs jeunes pilotes soient aussi bien préparés que possible pour aborder un événement qui sera toujours un moment particulier pour eux. Ce sera l'opportunité de prendre ses marques avec une Formule 1, qui est bien plus compliquée que la voiture dont ils ont actuellement l'habitude. Nous croyons beaucoup en notre académie, qui a déjà prouvé sa valeur avec Charles Leclerc, un pilote sur qui la Scuderia peut bâtir son avenir à long terme. Callum, Mick et Robert ont déjà prouvé leur valeur lors de la saison actuelle de Formule 2, et ces essais sont une nouvelle étape dans leur formation.
Laurent-Mekies-directeur-sportif-Ferrari-directeur-Ferrari-Driver-Academy
Laurent Mekies
Directeur sportif Ferrari et directeur de la Ferrari Driver Academy
Il n'y a pas de doute sur le fait que Mick est l'un des grands talents du moment en formules de promotion, et ses résultats récents le montrent. Il est manifestement rapide mais aussi constant et mûr au volant : c'est la marque de fabrique d'un champion en puissance. Il nous a impressionnés par son approche et son éthique de travail lorsqu'il nous a rejoints l'an dernier et nous sommes impatients de travailler avec lui à nouveau au Nürburgring.
Frédéric-Vasseur-Alfa-romeo-racing
Frédéric Vasseur,
Directeur d'Alfa Romeo Racing
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :