Dans les allées du Paddock

Réactions : la nomination de Domenicali à la tête de la F1 fait l’unanimité

La nouvelle est tombée plus tôt dans la journée : l’Italien Stefano Domenicali, ancien patron de Ferrari, reprend le flambeau et deviendra PDG de la F1 dès janvier 2021. Et cette nomination semble faire l’unanimité.

Stefano a beaucoup à offrir à la Formule 1. Il connaît très bien le sport mais sait également probablement pourquoi un constructeur comme Lamborghini n’est pas en F1 par exemple. C’est une perspective différente qui a le mérite d’être étudiée. Nous avons besoin d’une équipe de direction très forte car certains sujets importants sont encore sur la table. J’espère que Chase continuera d’être impliqué car il a beaucoup à offrir également, en complément d’une personne Stefano.
Cyril Abiteboul
Team Manager de Renault
Si l’on jette un œil à la composition des dirigeants de la F1 actuelle, vous avez Jean Todt, Ross Brawn, et maintenant Stefano, on a l’impression de retrouver l’organisation d’une écurie de la fin des années 1990/début des années 2000. Je ne pense pas pour autant qu’il y ait un quelconque favoritisme envers Ferrari. J’imagine que Stefano, s’il occupe le poste, mettra tout en œuvre pour se montrer impartial.C’est l’un des bons mecs du paddock. Lorsque j’ai eu l’occasion de l’affronter du temps où il était team principal Ferrari, il a toujours fait preuve d’une grande intégrité. Il connaît les arcanes du sport, notamment le côté commercial. Je pense que ce serait un vrai atout pour le sport.
Christian Horner
Team Manager de Red Bull Racing
À titre personnel, j’ai eu le plaisir de travailler avec lui lorsque j’étais chez Porsche. On planchait sur un projet très spécial. Son expérience m’avait été vraiment précieuse. Je l’estime énormément, en tant que professionnel mais aussi en tant qu’être humain et passionné.
Andreas-Seidl
Andreas Seidl
Team Principal de McLaren
Nous sommes ravis d'accueillir Stefano Domenicali en tant que président et chef de la direction de la Formule 1. Stefano apporte une riche histoire de succès en F1 chez Ferrari et dans l'industrie automobile en général chez Audi et Lamborghini.
Greg-Maffei
Greg Maffei
Président et chef de la direction de Liberty Media
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :