Dans les allées du Paddock

Perez, positif au coronavirus, sera remplacé par Nico Hulkenberg

Après avoir été déclaré positif au coronavirus, même s’il ne ressent aucun symptôme, Sergio Pérez, peut faire une croix sur son week-end britannique. Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez étaient cités comme favoris en tant que remplaçants du Mexicain, c’est finalement Nico Hulkenberg qui se vêtira de rose.

Jeudi 30 juillet, 17 heures. Le suspense est à son comble. On apprend que Sergio Pérez est placé en isolement suite à un test Covid “non-concluant”. Dans l’attente du résultat d’un second test, le pilote Racing Point est écarté du Paddock. Les spéculations vont déjà de bon train, si le test s’avère positif, Checo devra déclarer forfait pour le week-end britannique et céder son baquet, mais à qui ? Les premiers noms, en toute logique, sont cités : les pilotes de réserve Mercedes Stoffel Vandoorne et Esteban Gutiérrez sont d’ores et déjà présentés comme les favoris.

Jeudi 30 juillet, 21 heures. Le couperet tombe : Sergio Pérez est bel et bien positif au coronavirus. C’est la mise en quarantaine immédiates, l’interdiction de franchir les tourniquets du Paddock et le forfait pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Entre-temps, l’option Vandoorne s’est déjà envolée. Le Belge est à Berlin pour se préparer au E-Prix et aux six courses qu’il devra y disputer pour clôturer la saison 2019-2020 et il n’est pas question de le faire revenir en Grand-Bretagne. À cette heure, Esteban Gutiérrez a les yeux qui pétillent, il est cité comme celui qui va remplacer Checo dans le baquet de Racing Point. Mais on le sait, en F1 tout va très vite et rapidement, un nouveau nom commence à parcourir les allées du Paddock, celui d’un certain Nico Hulkenberg.

En parallèle, on craint l’annulation du Grand Prix par peur de contamination au sein des équipes. Mais les organisateurs, avec la FIA, ont entrepris l’endiguement direct de toute menace. “Avec l’aide de l’organisateur local du Grand Prix de Grande Bretagne, des autorités sanitaires locales et du délégué de la FIA chargé du Covid-19, un processus de retraçage a été entrepris et tous ceux qui ont été en contact avec Pérez ont été placés en quarantaine. Les procédures édictées par la FIA et Formula One ont permis une mise sous contrôle de l’incident qui n’aura pas d’impact plus large sur l’épreuve du weekend” explique la FIA jeudi soir.

Je suis très triste d'avoir été contaminé, mais cela montre juste à quel point nous sommes tous vulnérables face à ce virus. J'ai suivi toutes les instructions de la FIA, de mon équipe. Après la Hongrie, j'ai pris un avion privé pour me rendre au Mexique pendant deux jours et voir ma mère car elle a eu un gros accident. Dès qu'elle a quitté l'hôpital, j'ai eu l'autorisation de la voir. Ensuite je suis rentré en Europe, en suivant toujours les mêmes protocoles. Et je l'ai attrapé, je ne sais pas où. Je n'ai aucun symptôme. Je veux remercier mes camarades pilotes, mon équipe, les autorités, les fans, pour tout leur soutien.C'est un moment difficile à vivre, mais je suis sûr que je reviendrai plus fort.Restez prudents, faites attention à vous et à vos proches et j'espère vous revoir très rapidement sur un circuit.
Sergio Pérez
Pilote Racing Point

31 juillet, vendredi matin. Esteban Gutiérrez peut ranger tout espoir, la chevelure blonde de Nico Hulkenberg se promène dans le Paddock anglais et ne tarde pas à revêtir la combinaison rose pour les essais libres.

Reste à savoir si Pérez sera en mesure de disputer le deuxième round sur le circuit de Silverstone, en l’honneur du 70e anniversaire de la Formule 1. Normalement, si on suit les mesures gouvernementales, les élus britanniques ont fait passer de sept à dix jours la période de quarantaine. Si cette mesure s’applique à Pérez, il devrait être forfait pour les deux week-ends britanniques.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :