Dans les allées du Paddock

Les livrées historiques : Renault, le jaune depuis toujours


À l’heure des présentations 2019, F1nal Lap vous propose un petit voyage dans le temps. Lors des exhibitions des voitures pour la saison prochaine, revivez la première livrée des écuries.

1977, la première pour Renault en Formule 1. Jean Sage, nommé à la tête d’Elf-Switzerland, une écurie lancée par Larrousse en Formule 2, il amène la marque française dans la discipline reine du sport automobile.

C’est à la mi-saison que débarquent les carrosseries jaunes sur la grille du Grand Prix de Bretagne. Et cette arrivée ne manque pas de passer inaperçue ! Au pointe de la technologie, les Renault affichent un turbo révolutionnaire. Cependant, la mise au point d’un moteur turbo demande des ajustements. Jean-Pierre Jabouille, pilote unique de l’écurie française, peine à franchir la ligne d’arrivée tant les abandons sont nombreux. Rapidement, la révolution fait place aux moqueries de la part des concurrents. Les Britanniques donneront même le surnom de Yellow Tea Pot, la théière jaune, tellement cette RS01 déclare forfait dans un nuage de fumée. Cette demi-saison sera utile à la marque française, elle apprend vite et la saison suivante, le moteur turbo réalise de meilleures performances permettant à Renault de ramener ses premiers point dans la discipline reine du sport automobile.

Depuis, Renault en aura connu des aventures! Elle a connu des départs et des retours en Formule 1, elle a vu défiler de pilotes comme Prost ou encore Alonso, ou encore, elle comptabilise deux championnats constructeurs à son actif.

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Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

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