Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Les livrées historiques : la STR1


À l’heure des présentations 2019, F1nal Lap vous propose un petit voyage dans le temps. Lors des exhibitions des voitures pour la saison prochaine, revivez la première livrée des écuries.

Toro Rosso a présenté ce lundi sa livrée à peine différente de 2018: du bleu métallisé, du rouge, du Toro Rosso tout craché. Des couleurs qui restent historiques, même si l’énorme taureau rouge s’est transformé en un plus discret de couleur grise. La Scuderia n’a pas fait de folies au niveau du design depuis son arrivée en F1 la saison 2006.

Enfant de Minardi et petite soeur de Red Bull

Fin 2005, la Scuderia Minardi peine à lier les deux bouts. Condamnée à la vente par instinct de survie, elle se retrouve entre les mains d’un certain Dietrich Mateschitz, grand patron du groupe Red Bull. Rapidement, il modifie le nom de l’écurie qui devient la Scuderia Toro Rosso. On le sait, souvent en Formule 1, qui dit changement de nom, dit arrivée d’une nouvelle ère. Toro Rosso s’équipe de pilotes tout droit venus de la filière Red Bull: Vitantonio Liuzzi et Scott Speed. Malgré tout, l’écurie obtient le droit de conserver le Cosworth V10 hébergé par Minardi la saison précédente en pensant pouvoir rivaliser avec la concurrence. La voiture est présentée: la livrée et bleue, surmontée d’un imposant taureau rouge et un museau doré.

Les débuts de la petite sœur de Red Bull seront plutôt compliqués, notamment sabotés par un V10 qui ne tient pas ses promesses. Les deux pilotes se battront tant bien que mal malgré les huit abandons qu’ils comptent en fin de saison. Ils flirtent six fois avec les points et Liuzzi parvient à rallier une huitième place salvatrice au Grand Prix des États-Unis.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :