Dans les allées du Paddock

La saison 2021 en cours de préparation : 22 courses au menu

Malgré une saison 2020 fortement perturbée par la crise du coronavirus, Liberty Media se penche sur le déroulement de la prochaine saison et mise sur un retour à la normale.

Les propriétaires de la Formule 1 se penchent sur un calendrier 2021 tel qu’on aurait pu le connaitre cette saison sans la crise du coronavirus qui a littéralement chamboulé les plans. S’attendant à un retour à la normale, Chase Carey, CEO de Liberty Media, espère pouvoir visiter 22 pays différents entre le mois de mars et le mois de novembre. Encore concentré sur la bonne mise en oeuvre du calendrier 2020 toujours en construction, 2021 n’a pas encore été annoncé officiellement afin de s’assurer que 2020 se passe bien, le temps de finaliser quelques accords. 

Cependant, malgré les perspectives optimistes de Chase Carey pour 2021, il ne faut pas oublier que le virus reste d’actualité et que le risque qu’il perturbe le calendrier une deuxième année de suite est bien présent.

Nous n’avons pas une meilleure visibilité que les autres sur ce à quoi ce virus va ressembler à mesure que nous avançons. Je pense qu’il faut réaliser que nous sommes à cinq mois du début de la propagation du virus. Il y a donc beaucoup de temps, et les conversations sur les vaccins, les traitements, les tests et autres continueront évidemment à évoluer.
Chase Carey
CEO de F1

D’autant plus que chaque pays a ses réglementations propres en matière sanitaires auxquelles il faut s’adapter en cas de nécessité.

il est évident que nous courrons dans 22 pays, donc nous sommes confrontés à un ensemble de problèmes beaucoup plus important mais nous prévoyons pour 2021 un calendrier qui ressemble à ce que nous attendons, c’est-à-dire probablement 22 courses.
Chase Carey
CEO de F1
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :