Formule 1,  Formule E

Première victoire pour Stoffel Vandoorne lors du dernier Grand Prix de Formula E

Le onzième et dernier E-Prix de la saison 2019-2020 de Fomula E se déroulait à Berlin ce jeudi et Stoffel Vandoorne a fait le plein : pole position et victoire dans la poche.

L’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team peut fêter la fin de saison dignement puisqu’elle la termine avec un doublé : Nyck de Vries monte sur la seconde marche du podium, juste derrière son équipier belge, Stoffel Vandoorne.

C’est sur le circuit de l’aéroport de Tempelhof à Berlin que notre compatriote s’est illustré. La Formula E s’y donnait rendez-vous pour la sixième fois en neuf jours (avec trois configurations de circuit différentes), un rythme de fin de saison effréné pour rattraper le retard causé par la crise du coronavirus. 

Auteur d’une pole position plus tôt dans la journée, Stoffel Vandoorne a mené la course de bout en bout. Légèrement menacé par Sebastien Buemi au septième tour lorsqu’il a enclenché son attack mode, le Belge a rapidement récupéré sa première place et terminera la course, toujours premier, devant son équipier, suivi du pilote Suisse de chez Nissan e-dams. Il signe ainsi son meilleur résultat (3e position finale à Rome, en Arabie Saoudite et deux fois à Dariya) dans le championnat depuis son arrivée en 2018. Ce succès lui permet également de se terminer deuxième au classement général avec 87 points, bien devancé par le champion de la saison 6, Antonio Félix Da Costa, pilote DS Techeetah, qui a cumulé 156 points le long de la saison.

Avant la reprise la saison 7 prévue à Santiago au Chili le 16 janvier 2021, Stoffel Vandoorne va se consacrer à plein temps à son travail de pilote réserviste chez Mercedes en F1.

Vandoorne, la fin du calvaire ? ©Audran
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :