Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Sainz en rouge : Ferrari officialise l’arrivée de l’Espagnol pour 2021

Que du changement pour la F1 en 2021 ! Il était le favori et aujourd’hui, il est engagé: Sainz arborera la combinaison rouge à partir de 2021 aux côtés de Charles Leclerc.

Arrivé en 2015 grâce au programme Red Bull, Carlos Sainz est désormais propulsé sur le devant de la scène. À partir de 2021, le Madrilène succèdera à Vettel et pilotera pour la meilleure de tous les temps: Ferrari. Après une impressionnante saison effectuée chez McLaren, il n’est pas étonnant que les regards se tournent vers l’Espagnol.

Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021, et je suis enthousiasmé par mon avenir au sein de l'équipe. J'ai encore une année importante devant moi avec McLaren Racing et je suis très impatient de courir avec eux à nouveau cette saison.
Carlos Sainz
Pilote McLaren
Vous aimerez aussi :

Ricciardo chez McLaren pour plusieurs années

Une année importante avec McLaren mais également une année qui lui servira de préparation, car on le sait, piloter pour Ferrari, ce n’est pas de tout repos. Sainz devra s’intégrer dans une équipe qui a le regard principalement tourné vers Charles Leclerc (engagé jusqu’en 2024) et devra s’incorporer dans le fonctionnement à l’italienne. Il devient ainsi le 96e pilote à rouler pour les couleurs de la Scuderia et c’est aussi la première fois depuis 2007 et le départ de Michael Schumacher que l’écurie entamera une saison avec des pilotes qui n’ont encore remporté aucun championnat. Il semblerait que le Cheval Cabré tenterait une nouvelle approche de la F1 et une nouvelle manière de gagner des couronnes. Exit les pilotes d’expérience couronnés et bonjour le pari sur la jeunesse et du talent, ça sent le bon vieux temps !

Avec déjà cinq saisons d'expérience, Carlos a prouvé son grand talent et a montré avoir les compétences techniques et les qualités nécessaires pour s'intégrer idéalement à notre famille. Nous nous sommes lancés dans un nouveau cycle avec l'objectif de retrouver le sommet en Formule 1. Ce sera une longue aventure, qui ne sera pas dépourvue de difficultés, surtout vu la situation financière et réglementaire actuelle, qui connaît un changement soudain et requerra de relever ce défi d'une manière différente. Nous estimons qu'un duo de pilotes avec le talent et la personnalité de Charles et de Carlos, le plus jeune de la Scuderia dans les 50 dernières années, sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
Mattia Binotto
Team principal de la Scuderia Ferrai

Une longue aventure qu’on se réjouit de voir d’avance, le plus jeune duo de pilotes permettera peut-être à la Scuderia de renouer avec la couronne qu’elle convoite depuis tant d’années !

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :