Spa-Francorchamps 2019 ©Alessandro Volders
Dans les allées du Paddock

Grand Prix de Belgique : ne tentez pas le diable !

Message à toi qui espérais tromper les yeux de la surveillance circuit dans les épineux ardennais et profiter discrètement du Grand Prix de Belgique qui se déroulera à huis-clos, tente toujours mais n’oublie pas ta carte de crédit !

Le Grand Prix de Belgique a toujours connu un franc-succès et chaque année, des petits malins qui tentent d’assister à la course sans payer se font attraper par les forces de l’ordre. Cette année, Spa-Francorchamps accueillera la Formule 1 à huis-clos. Dans ce contexte bien particulier, la police belge est bien consciente que le nombre de personnes qui tenteront de déjouer le système de surveillance risque d’être important et elle s’est préparée pour lutter contre le phénomène et faire respecter les mesures sanitaires.

Un dispositif important sera extraordinairement déployé pour cette semaine spadoise. D’abord un périmètre de dissuasion sera mis en place tout autour de la piste du jeudi (8h00) à dimanche (18h00). Seules les personnes autorisées et les riverains auront la possibilité de franchir cette frontière. Cependant, pour garantir la sécurité de tous, un deuxième périmètre est prévu, cette fois-ci, plus proche du circuit de Spa-Francorchamps, qui lui, isolera en totalité la piste, laissant le passage uniquement aux personnes en possession d’un titre d’accès spécifiquement délivré par l’organisateur. De nombreux contrôles sont à prévoir, que vous soyez à pied, en voiture ou en bus. Les forces de l’ordre se sont également équipées : 24h/24h de surveillance continue et même des drones survoleront différentes zones.

Que risquez vous si malgré tout, vous être tentés par une petite escapade dans les Combes ou à la Source ? Quelques 350€ d’amende administrative vous seront infligés si vous êtes pris en flagrant délit et ce, sans autorisation d’accès au circuit. De quoi refroidir quelques curieux ou courageux. Inutile de préciser que justifier votre présence par l’envie d’aller chercher une frite au pied de l’Eau Rouge ne tiendra pas la route. Les marchands ambulants et campings sont strictement interdits.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :