Accords Concorde : les 10 écuries signent pour 5 années supplémentaires
Les dix écuries actuellement engagées dans le championnat de Formule 1 ont adopté ensemble les nouveaux Accords Concorde. Elles s’engagent dans la discipline pour cinq années supplémentaires.
L’histoire de la Formule 1 peut ajouter une nouvelle date à son calendrier avec cette signature. Après de longues négociations afin d’instaurer un nouveau cadre de 2021 à 2025, un accord trilatéral a été conclu aujourd’hui entre les écuries, la F1 et la FIA.
Un moment historique pour Liberty Media puisque le propriétaire de la F1 depuis janvier 2017, s’engage pour la première fois dans ces Accords Concorde. Liberty Media avait à cœur de faire entrer la F1 dans une nouvelle ère. Ils ont avancé au cœur des négociations plusieurs éléments importants : avoir un plateau plus équilibré, des performances plus serrées, notamment en réduisant le fossé économique entre les grandes et les petites équipes.
En place depuis les années 1980, les Accords Concorde ont été régulièrement renouvelés, en permettant aux écuries et au promoteur de se répartir les revenus. La FIA, également signataire de ces accords, une première puisqu’avant, elle n’intervenait pas dans ces dispositions.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Angélique Belokopytov
Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !