Dans les allées du Paddock

Accords Concorde : les 10 écuries signent pour 5 années supplémentaires

Les dix écuries actuellement engagées dans le championnat de Formule 1 ont adopté ensemble les nouveaux Accords Concorde. Elles s’engagent dans la discipline pour cinq années supplémentaires.

L’histoire de la Formule 1 peut ajouter une nouvelle date à son calendrier avec cette signature. Après de longues négociations afin d’instaurer un nouveau cadre de 2021 à 2025, un accord trilatéral a été conclu aujourd’hui entre les écuries, la F1 et la FIA.

Cette année est inédite pour le monde entier, et nous sommes fiers que la Formule 1 se soit unie ces derniers mois afin de reprendre les courses en toute sécurité. ous avons dit il y a quelques mois qu'en raison de la nature fluctuante de la pandémie, il faudrait davantage de temps pour trouver un terrain d'entente sur les Accords Concorde, et nous sommes satisfaits d'avoir obtenu en août l'accord des dix écuries sur les projets pour l'avenir de notre sport à long terme.
Chase Carey
CEO de la F1

Un moment historique pour Liberty Media puisque le propriétaire de la F1 depuis janvier 2017, s’engage pour la première fois dans ces Accords Concorde. Liberty Media avait à cœur de faire entrer la F1 dans une nouvelle ère. Ils ont avancé au cœur des négociations plusieurs éléments importants : avoir un plateau plus équilibré, des performances plus serrées, notamment en réduisant le fossé économique entre les grandes et les petites équipes.

Tous nos fans veulent voir des courses plus serrées, des batailles roue contre roue et des équipes qui ont toutes des chances de monter sur le podium. Les nouveaux Accords Concorde, de concert avec la réglementation 2022, poseront les bases pour en faire une réalité et créer un environnement qui, d'une part, est plus équitable financièrement, et d'autre part, réduit les écarts entre les écuries sur la piste.
Chase Carey
CEO de la F1

En place depuis les années 1980, les Accords Concorde ont été régulièrement renouvelés, en permettant aux écuries et au promoteur de se répartir les revenus. La FIA, également signataire de ces accords, une première puisqu’avant, elle n’intervenait pas dans ces dispositions.

Lors de ses 70 ans d'histoire, la Formule 1 s'est développée à un rythme remarquable, améliorant la sécurité, la technologie et la compétition jusqu'à la limite absolue. Ce jour confirme qu'un nouveau chapitre enthousiasmant de cette histoire est sur le point de commencer. Alors que le monde entier fait face à un défi sans précédent, je suis fier de la manière dont tous les acteurs de la Formule 1 ont travaillé ensemble, dans le meilleur intérêt de notre sport et des fans, pour se mettre d'accord sur le chemin à suivre : une compétition plus viable, équitable et passionnante au sommet du sport automobile.
Jean Todt
Président de la FIA
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :