Dans les allées du Paddock,  Formule 1

CONTESTATION | Mercedes réclame une enquête pour le duel Verstappen-Hamilton au Brésil

Mercedes a demandé à la FIA de revoir son jugement sur l’incident survenu entre Lewis Hamilton et Max Verstappen au GP du Brésil. Pour avoir défendu sa position d’une manière pet-être contestable, le pilote néerlandais pourrait perdre trois points au championnat.

Avant tout un petit rappel est nécessaire ! Souvenez-vous : au 48e tour du Grand Prix du Brésil, Verstappen et Hamilton se battent pour le lead. Le Britannique tente de dépasser le Hollandais mais le pilote Red Bull ne veut pas se laisser faire et ferme la porte à son adversaire. Résultat : les deux sont hors piste.

Les commissaires notent l’incident, l’analysent et prennent la décision : pas d’incident, donc pas d’enquête et pas de sanction nécessaire.

Alors pourquoi ce revirement de la part de Mercedes ?

C’est a publication de la caméra embarquée de Verstappen qui a remis le feu aux poudres. En effet, les commissaires n’avaient pas accès à cet angle dimanche. Ils ont donc pris une décision, sans avoir pu consulter la caméra du pilote Red Bull. Toto Wolff a donc décidé de rouvrir le dossier. Mercedes confirme avoir demandé la révision de l’absence d’enquête et donc de pénalité. 

L’équipe Mercedes-AMG F1 Team confirme avoir demandé aujourd’hui un Droit de Révision selon l’Article 14.1.1 du Code Sportif International, concernant l’incident du Virage 4 entre la voiture 44 et la voiture 33, au 48e tour du Grand Prix du Brésil 2021, sur base de nouvelles preuves indisponibles pour les commissaires au moment où ils ont pris leur décision.

Désormais c’est à la FIA de juger avec l’ensemble des éléments de la culpabilité -ou non- du Néerlandais. Verstappen pourrait écoper d’une pénalité de temps après-course. Une pénalité qui offrirait la deuxième place à Valtteri Bottas. Autre sanction possible, c’est une pénalité sur la grille au Grand Prix qui suivra le jugement.

Affaire à suivre !

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :