Ferrari. Vettel et Leclerc, tous deux sous contrat juste 2020, ne risquent pas de partir bien loin. Reste à savoir qui occupera le fameux poste de pilote numéro 1 au sein de l’écurie.
Red Bull Racing. Sous contrat jusque 2020 à condition d’être dans le top 3 du championnat à la trêve estivale, Verstappen continuera donc d’arborer le taureau sur les flancs. Mais en compagnie de qui ? Il faut dire que les candidats ne manquent pas : Albon toujours en test chez la marque autrichienne, Gasly et Kvyat rêvant d’un retour presque inespéré, voire même d’autres pilotes de la filière Red Bull.
McLaren. Norris et Sainz ne font pas partie des débats puisqu’ils ont signé avec McLaren jusque 2020. La paire fait pour l’instant bien l’affaire de l’écurie qui assume un bilan extrêmement positif.
Toro Rosso. C’est la grosse énigme, aucun pilote n’est confirmé pour le moment. Nous le savons, les choix dépendront de ceux que Red Bull fera. L’écurie est devenue le refuge des pilotes jetés par la marque au taureau, une espèce de centre psychologique en passe de reconstruire ces pilotes abimés. Est-ce que Toro Rosso continuera à jouer la carte de l’hôpital à pilote expérimentés avec Gasly ou Kvyat ou tentera de renouer avec son destin prédéfini de faire monter de nouveaux talents de la Red Bull Junior Team dans l’espoir de leur donner un volant Red Bull ? En tout cas, les candidats ne manqueront pas !
Renault. La marque au losange rallie avec la French Touch en signant Ocon pour deux ans. Il y retrouvera Daniel Ricciardo, qui lui-même, en signant cette année chez Renault avait mis le Français sur le banc de touche. Ce dernier accueille un Nico Hulkenberg en détresse, expérimenté mais en manque de résultats probants.
Racing Point. Le Grand Prix du Mexique a signé un contrat avec la F1 jusqu’en 2022, et dans la foulée, Perez fait de même et prolonge de trois ans chez Racing Point. Quant à Stroll, son baquet n’est presque pas en jeu pour 2020 puisque son père est propriétaire de l’écurie.
Alfa Romeo. Le contrat de Räikkönen le fera rouler encore une année supplémentaire chez la petite sœur de Ferrari. En effet, sur le même principe que Toro Rosso et Red Bull, Alfa peut endosser le rôle d’écurie formatrice pour de jeunes pilotes qu’elle va chercher dans la Ferrari Academy, d’où provient Giovinazzi. On ne sait pas encore si ce dernier va rempiler pour l’année prochaine. Même si certaines rumeurs ont évoqué l’arrivée de Mick Schumacher, également membre de l’académie, cela semble peu probable étant donné que cela s’avère quelque peu prématuré et il manquerait de points pour obtenir sa Super Licence. Giovinazzi semble être la meilleure option pour l’instant.
Haas. C’est l’écurie qui occupe le centre du jeu des transferts. Magnussen serait sous contrat jusque 2020 et Grosjean est actuellement en fin de contrat. Cependant, nous ne connaissons pas les conditions. Et vu la situation actuelle de Haas, il ne serait pas étonnant de voir les deux pilotes sauter. Un tel scénario serait peu probable mais reste envisageable au vu de la déception qui habite Steiner de voir qu’aucun de ses deux pilotes ne lui apportent satisfaction. Il semblerait toutefois que Romain soit le plus en danger. Le patron de l’écurie a déclaré avec franchise qu’il étudiait toutes les possibilités et que les nouvelles tomberont dans la quinzaine à venir.
Williams. Une seule place se joue dans l’écurie de Claire. En effet, Russell a signé pour deux ans. Kubica risque fortement sa place. C’est son budget qui a joué un rôle dans son engagement mais également dans les revenus (faibles) de l’écurie. Williams pourrait se tourner donc vers un pilote à valise comme Latifi, connu de l’écurie (pilote de réserve) mais aussi fils d’un homme d’affaires qui pourrait bien donner le sourire à Claire.
3 commentaires
Yann Le Clère
Entre un grand prix endeuillé par le décès de Anthoine Hubert, une erreur de stratégie de Ferrari pour Sebastian Vettel, un Max Verstappen qui est rattrappé par ces vieux démons, Charles Leclerc qui montre de quoi il est capable et qu’il devient probablement un des adversaires numéro 1 des Mercedes et particulièrement de Lewis Hamilton, les Haas qui était plutôt bien lors des essais libres et qualification ce retrouvent loin derrière en course, Les Saubers qui étaient plutôt pas mal, les williams qui sont complètement au fond du gouffre, les torros rosso et les renault qui sortent une performances solides, Albon qui profite de l’abandon de Verstappen pour montrer ce qu’il est et les Mercedes toujours proches des Ferrari bref tout est réunis pour un week-end bien chargé en émotion.
Cheriet adlane
Bonjour … je tiens juste à vous féliciter pour ce travail malgré le drame beh le choque qu’on a reçu
Good job my lady
Angélique Belokopytov
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me touche particulièrement 😊