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Galerie : revivez la deuxième semaine des tests hivernaux

Sacha Tisserand s’est rendu à Barcelone pour vous faire vivre la deuxième session des tests hivernaux à travers les lentilles de son appareil photo. Découvrez en images les nouvelles voitures abordant les virages espagnols.

Nul doute que les essais de Barcelone sont toujours à prendre avec des pincettes et servent surtout d’indice pour la saison qui est dans les starting-blocks. Les écuries la jouent stratégique, c’est le développement avant tout, chaque team se cache des autres, quitte à bluffer sur le circuit. Cependant, certaines performances signent déjà un début de saison qui promet d’être intéressant.

Cette deuxième semaine de tests a permis de voir que les jeunes pilotes avaient une belle place en F1. Norris n’attend pas et signe le meilleur temps le premier jour. Il est suivi de Gasly et Stroll. Le deuxième jour est difficile pour Ferrari puisque Vettel, sur problème mécanique, termine sa course dans le mur et endommage fortement sa monoplace pendant que Sainz boucle le meilleur temps. Après un Charles Leclerc en première position jeudi et un Gasly dans le gravier, c’est Vettel qui revient en force pour le dernier jour et impose le rythme. Il signe le meilleur temps absolu des deux semaines de tests hivernaux à Montmélo. Ce n’est pourtant pas suffisant pour déstabiliser un certain Lewis Hamilton, discret jusque-là, qui gare sa Flèche d’Argent à peine trois millièmes derrière le Cheval Cabré.

Ces essais ont également pu calmer les plus sceptiques quant aux nouveautés aérodynamiques apportées aux voitures. Les ailerons avant et arrière ont été retravaillés afin de diminuer les turbulences. Cela a pour objectif de rapprocher encore plus les monoplaces les unes des autres et favoriser les dépassements. Au vu des temps bouclés par les pilotes, ceux qui craignaient un ralentissement des voitures suite à ces modifications peuvent se rassurer, même chez Pirelli, on est surpris de la vitesse des monoplaces. Justement, il y a du nouveau chez le manufacturier. Pirelli propose sa gamme de gommes renommées de C1 à C5, du plus dur au plus tendre, auxquelles s’ajoutent les pneus pluie.

Revivez cette deuxième session de tests en images.r

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

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