Séries

L’opinion de Villeneuve : “Williams, c’est la seule équipe qui ne progresse pas”

À la sortie d’un virage Spadois, nous avions rendez-vous avec le franc-parler d’un certain québécois, Jacques Villeneuve. Le pit stop fut long, et pour faire durer le plaisir, cet entretien sera publié en dix parties, tous les jours à 11 heures.

Le franc-parler du canadien ne change pas, tout comme son opinion sur Williams et en particulier concernant Lance Stroll.

Résultat de recherche d'images pour "williams martini racing"

  • Williams t’a interdit de venir leur rendre visite pour te opinions répétées sur Stroll. Tu le vis bien ?

J’ai toujours dit ce que je pensais et ce que je voyais. Généralement, on me dit toujours un an ou deux après, que tout le monde dit la même chose et que j’avais raison. Je n’ai pas changé et je ne vais pas changer, c’est tout. Et je continue à penser que pour l’instant, Lance n’est pas à la hauteur. Je ne sais même pas trop quoi en penser, tout ce qu’on voit, c’est que l’équipe va de moins en moins vite. C’est la seule équipe qui ne progresse pas. C’est que, quelque part, il y a des choix qui ont été fait et qui n’ont pas été judicieux.

Regarde Ferrari, ils ont deux pilotes qui bossent bien et ils ont l’équipe derrière. Et c’est comme ça qu’on va vers l’avant. Et si tu es dans une situation où tu dois aussi penser à aller chercher de l’argent et autres comme Williams, ça devient plus complexe. Alors oui, ça te donne des budgets et tu les adaptes à la voiture. En plus, Williams dépense toute son énergie à aider Lance. Il y a un côté un peu malsain dans le développement de la voiture, simplement parce qu’il paie le prix.

 

Angelique Belokopytov

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :