Plusieurs débats et controverses ont agité le petit monde qui tourne autour de la F1 ces dernières semaines : certaines décisions et pénalités vers plusieurs pilotes, prises sur base du règlement, n’ont pas manqué de secouer les lignes des rédactions, d’activer les lèvres des spectateurs et observateurs et d’agiter les doigts accusateurs des uns et des autres. Victime (ou pas, selon les avis) de cette réglementation en question au Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel se montre de plus en plus acide envers les décisions prises sur base des règles de la F1.
4 commentaires
Yann Le Clère
Honnêtement Vettel n’a pas tord, maintenant à l’heure actuelle la FIA n’est pas en mesure d’écouter ce que les pilotes veux leurs dirent et cela devient plus possible, j’attend beaucoup de la nouvelle réglementation de 2021 en espérant que cela sois mieux pour tout le monde.
Angélique Belokopytov
Et oui, écouter non seulement les pilotes mais tout le petit monde qui tourne autour de la F1… En espérant que la nouvelle réglementation répondra un minimum aux attentes
SB
Effectivement, dans l’état actuel, la (dirais-je) les réglementations prennent largement dessus sur l’aspect du “Pure Racing”. Certes, il faut réglementer la F 1 comme tout autre sport. La question est où s’arrêter pour trouver un équilibre? Certes, la F 1 est le summum du sport moteur, mais un summum (beaucoup) moins spectaculaire par rapport aux formules de promotion. Trouvez l’erreur.
Angélique Belokopytov
Exactement! Il faudrait réfléchir à un équilibre sain entre réglementation, sport et spectacle. En effet, impossible de faire sans règles dans un sport aussi dangereux mais une “surrèglementation” pousse à se demander si les pilotes ne seront pas bientôt sanctionnés pour un simple dépassement. Il suffit de voir le succès du GP d’Autriche qui a proposé cet équilibre (même s’il a un peu été terni pas les “heures de débats des commissaires en fin de course)