Dans les allées du Paddock

Deux nouvelles dates confirmées au calendrier 2020 : Mugello et Sotchi

Le coronavirus a sérieusement chamboulé le calendrier 2020 en Formule 1. Après une annonce il y a quelques semaines officialisant enfin les premières dates de la tournée européenne, les dirigeants continuent à chercher des solutions pour une saison 2020 la plus complète possible. Deux nouvelles dates qui clôturent le mois de septembre s’ajoutent au calendrier : Mugello et Sotchi.

La promesse d’organiser entre 15 et 18 Grands Prix a l’air de tenir. Les dirigeants de la F1 se creusent les méninges pour offrir la saison la moins avortée possible. En plus des huit premières dates déjà scellées, deux nouvelles s’ajoutent au calendrier 2020 portant à dix le nombre de courses déjà prévues avant la fin septembre : le Grand Prix de Toscane le 13 septembre au Mugello et le Grand Prix de Russie, le 27 septembre à Sotchi. 

11-13 septembre: Formula 1 Gran Premio della Toscana Ferrari 1000 2020

Circuit de Mugello

Une belle première pour ce tracé ! En effet, particulièrement connu pour les courses de Moto GP présentes depuis 30 ans, le tracé toscan n’a encore jamais accueilli de Grand Prix de Formule 1, hormis quelques tests. Ce sera donc la deuxième manche italienne de la saison 2020 après que les monoplaces aient dragué les lignes rapides du circuit de Monza une semaine auparavant. Mugello complète également la troisième série de trois courses à la suite de ce calendrier déjà dense.

Et quelle première ! En effet, propriété de Ferrari depuis 1988, le circuit sera le théâtre du 1000e Grand Prix du Cheval Cabré. De quoi réjouir tous les tifosis italiens qui croisent certainement les doigts avec l’espoir qu’une positive l’évolution de la crise du coronavirus leur permette de remplir les gradins et de déverser la légendaire ambiance à l’italienne.

25-27 septembre: Formula 1 VTB Russian Grand Prix 2020

Circuit de Sotchi

Fidèle au poste depuis 2014, le Grand Prix de Russie ne se voyait pas ne pas prendre part à la saison 2020. Déjà début juin, le tracé russe souhaitait palier à la crise du coronavirus qui frappe la F1 de plein fouet et s’était proposé d’accueillir deux courses. Une option tout à fait envisageable au vu des avantages logistiques que présente la localisation du tracé. Prévu au calendrier depuis plusieurs semaines, il ne manquait plus que la confirmation officielle. Après une pause d’une semaine après le Mugello, le petit monde de la F1 se rendra entre terre et mer à Adler afin de disputer le 10e Grand Prix de la saison 2020. Plus que quelques semaines de patience avant de voir si Lewis Hamilton pourra y confirmer sa domination avec quatre victoires sur six Grands Prix.

Nous sommes ravis de pouvoir annoncer la présence du Mugello et de Sotchi au calendrier 2020. Nous avons connu un super début de saison en Autriche le week-end dernier et sommes de plus en plus confiants quant à la poursuite du championnat sur le restant de l’année 2020.
Chase Carey
PDG du Formula One Group

Calendrier 2020

DATE

5 juillet 2020

12 juillet 2020

19 juillet 2020

2 août 2020

9 août 2020

16 août 2020

30 août 2020 

6 septembre 2020

13 septembre 2020

27 septembre 2020

GRAND PRIX

Grand Prix d’Autriche (Red Bull Ring)

Grand Prix d’Autriche (Red Bull Ring)

Grand Prix de Hongrie (Hungaroring)

Grand Prix de Grand-Bretagne (Silverstone)

Grand Prix du 70e anniversaire (Silverstone)

Grand Prix d’Espagne (Barcelone)

Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)

Grand Prix d’Italie (Monza)

Grand Prix de Toscane (Mugello)

Grand Prix de Russie (Sotchi)

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :