Dans les allées du Paddock,  Formule 1

Calendrier F1 : confirmé en Europe !

Plus qu’un petit mois avant d’entendre enfin les moteurs rugir ! La FIA annonce un début de calendrier officiel qui débutera bel et bien en Europe et ce, en Autriche.

ENFIN ! Qu’on se le dise, on n’attendait plus que ça : que la F1 nous donne une date de début de saison. Et désormais, c’est officiel : le premier Grand Prix aura lieu sur le Red Bull Ring, le 5 juillet. Et pour ceux qui en veulent plus, les monoplaces remettent le couvert le 12 juillet en Autriche. Le rendez-vous est pris ! Et mieux même, toutes les dates de la saison européenne sont annoncées.

Ces dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche avec tous nos partenaires, la FIA et les écuries, afin de créer un calendrier revu pour l'ouverture de saison 2020 nous permettant de redémarrer les courses de la manière la plus sûre possible. Nous sommes heureux de pouvoir présenter aujourd'hui notre calendrier des huit premières courses et attendons avec impatience la publication de notre calendrier complet dans les semaines à venir. Je tiens à remercier tous les promoteurs et partenaires pour leur soutien et leur engagement continu en faveur de la Formule 1.
Chase Carey
PDG de la F1

Un peu plus de trois mois après l’annulation du début de la saison 2020 en Australie, la F1 livre donc la première partie de son calendrier. Il s’agit de la partie européenne qui débutera à huis-clos. La situation pourrait évoluer selon la progression (et surtout régression on l’espère) de la crise du coronavirus et les diverses mesures prises dans les pays.

Huit Grand Prix sur six circuit différents en dix semaines, on peut dire que ça sera rock ‘n’roll ! Petit clin d’œil au Grand Prix du 70e anniversaire qui aura lieu lors de la deuxième manche à Silverstone, sur les terres d’origine du sport automobile. Si le Grand Prix de Hongrie a été avancé, celui d’Espagne a été reporté au 16 août, la veille des courses belges et italiennes qui gardent leurs dates initiales.

Sur les huit manches annulées ou reportées, certaines pourront peut-être avoir lieu plus tard dans l’année. En effet, un calendrier provisoire est toujours en cours de discussions pour la partie asiatique, américaine et du Golfe. Cependant, le PDG de la F1 espère tout de même réussir à booker entre 15 et 18 Grands Prix comme promis il y a quelques semaines.

Calendrier européen

DATE

5 juillet 2020

12 juillet 2020

19 juillet 2020

2 août 2020

9 août 2020

16 août 2020

30 août 2020 

6 septembre 2020

GRAND PRIX

Grand Prix d’Autriche (Red Bull Ring)

Grand Prix d’Autriche (Red Bull Ring)

Grand Prix de Hongrie (Hungaroring)

Grand Prix de Grand-Bretagne (Silverstone)

Grand Prix du 70e anniversaire (Silverstone)

Grand Prix d’Espagne (Barcelone)

Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)

Grand Prix d’Italie (Monza)

Sur les huit manches annulées ou reportées, certaines pourront peut-être avoir lieu plus tard dans l’année. En effet, un calendrier provisoire est toujours en cours de discussion pour la partie asiatique, américaine et du Golfe. Cependant, le PDG de la F1 espère tout de même réussir à booker entre 15 et 18 Grands Prix comme promis il y a quelques semaines.

Calendrier provisoire

20 septembre 2020 – Grand Prix d’Azerbaïdjan

27 septembre 2020 – Grand Prix de Russie

4 octobre 2020 – Grand Prix de Chine

11 octobre 2020 – Grand Prix du Japon

25 octobre 2020 – Grand Prix des États-Unis

1er novembre 2020 -Grand Prix du Mexique

8 novembre 2020 – Grand Prix du Brésil

22 novembre 2020 – Grand Prix du Vietnam

29 novembre 2020 – Grand Prix de Bahreïn

6 décembre 2020 – Grand Prix de Bahreïn

13 décembre 2020 – Grand Prix d’Abou Dhabi

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :