Dans les allées du Paddock,  Formule 1

ALFA ROMEO | « Zhou » Giovinazzi !

L’info n’allait pas tarder et le départ de Giovinazzi n’était plus qu’une question de jours. C’est Guanyu Zhou qui moulera bientôt son baquet aux côtés de Bottas. Il est le premier pilote chinois à intégrer la catégorie reine du sport automobile.

C’est officiel : le Chinois Guanyu Zhou sera pilote titulaire de l’écurie Alfa Roméo en 2022. Il remplacera  l’Italien Antonio Giovinazzi et sera l’équipier du sortant Mercedes Valtteri Bottas.

Guanyu Zhou, 22 ans, sera le premier pilote chinois à évoluer dans la catégorie reine du sport automobile.

Il est actuellement deuxième du championnat de F2 derrière Oscar Piestri. Ce dernier a d’ailleurs été nommé pilote de réserve d’Alpine en 2022, plus tôt dans la journée.

Le parcours de Zhou a de quoi être souligné. Il a terminé vice-champion de F4 italienne en 2015, puis il signe des victoires en Euro F3 et F2. Membre de la Renault Academy depuis 2019, il était pilote d’essais pour l’écurie Alpine cette année.

En plus de sa campagne en F2, il a remporté le championnat d’Asie de F3 cette saison.

Sa montée en F1 fait de lui le 9 pilote à monter en F1 ces dernières années, tout droit venu du championnat de F2.

J’ai rêvé dès mon plus jeune âge de grimper le plus haut possible dans un sport qui me passionne et maintenant le rêve est devenu réalité. C’est un privilège pour moi de commencer ma carrière en Formule 1 avec une équipe emblématique, une équipe qui a introduit tant de jeunes talents en Formule 1 dans le passé. Maintenant, le rêve est devenu réalité. Je me sens bien préparé à relever l’immense défi de la Formule 1, l’apogée de mon sport.
Guanyu Zhou
Futur pilote Alfa Romeo
C’est un pilote très talentueux, comme l’ont montré ses résultats en F2, et nous sommes impatients d’aider son talent à s’épanouir encore plus en Formule 1. Nous sommes fiers de notre équipe pour 2022 et nous sommes convaincus que Zhou formera un partenariat très fructueux avec Valtteri. Nous sommes également impatients d’accueillir tous les nouveaux fans chinois qui rejoindront l’équipe. Nous ferons tout notre possible pour que l’expérience de notre sport soit formidable en Chine.
Frédéric-Vasseur-Alfa-romeo-racing
Fred Vasseur
Patron Alfa Romeo

Antonio Giovinazzi, arrivé en F1 en 2017, ne cache pas sa déception. Même si son talent n’était pas incommensurable, il su faire face à son équipier Kimi Raikkonen et se défendre avec ses armes. Amer, l’Italien ne peut s’empêcher de commenter le lien entre la somme importante apportée par Zhou et son départ.

La Formule 1 c’est l’émotion, le talent, les voitures, le risque, la vitesse. Mais quand l’argent domine, cela peut être un univers impitoyable. Je crois à la surprise d’un résultat inattendu, de grandes ou petites victoires remportées grâce à son engagement. C’était ma première photo sur un F1, la dernière reste à prendre.
Antonio Giovinazzi
Pilote Alfa Romeo

Mais l’Italien sèche vite ses larmes puisqu’il a déjà trouvé une suite à sa carrière !

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :