Dans les allées du Paddock

Russell est confiant sur son avenir en F1 en 2021

Depuis peu menacée par le rachat de Williams et Sergio Pérez sur le marché, la place de Russell semble être sur un siège éjectable. Malgré les rumeurs, le Britannique s’est montré confiant quant à son avenir sur la grille 2021.

George Russell est présent en Formule 1 depuis deux saisons après avoir raflé les couronnes en GP3 et en F2. Soutenu par Mercedes, il signe chez Williams pour la saison 2019, un contrat qui lui offre un baquet jusque fin 2021. Et il impressionne directement. George Russell parvient à tirer de sa monoplace le maximum et décroche des résultats inespérés malgré un matériel limité. Malgré les performances en piste et une belle prestance dans le Paddock, il y a une ombre au tableau. Russell pourrait se retrouver sans baquet avant la fin même de son contrat. Le récent rachat de Williams par Dorilton Capital et un certain Sergio Pérez disponible sur le marché joueraient le rôle du nuage noir dans le ciel bleu du Britannique.

Rien n'a changé. En ce qui me concerne, j'essaie de m'exprimer en piste. Et comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas inquiet pour l'an prochain. Je sais que Mercedes et Toto me soutiennent. Ils me l'ont dit. Toto lui-même me l'a dit, et je lui fais complètement confiance.
George Russell
Pilote Williams Racing

Pourtant, des rumeurs de plus en plus bruyantes soutiennent que Russell risque de perdre son baquet au profit du Mexicain si ce dernier ne signe pas aux côtés de Max Verstappen, chez Red Bull. À ajouter à cette recette : le nouveau directeur d’équipe, Simon Roberts a refusé de confirmer le future duo vendredi dernier lors du Grand Prix du Portugal. En parallèle, Toto Wolff ne s’est pas caché d’être ouvert pour accueillir son poulain Russell au poste de réserviste chez les Flèches d’Argent. Même si Russell affirme que le team manager de Mercedes ne lui a encore rien proposé.

Non, nous n'avons pas parlé de plan B. Il m'a dit "écoute, tu peux compter sur moi", et il m'a dit "tu seras sur la grille l'an prochain, ne t'inquiète pas".
George Russell
Pilote Williams Racing

Après s’être entretenu avec les dirigeants de Williams afin d’éclaircir la situation, le pilote de 22 ans s’est montré plutôt optimiste. Les rumeurs ne viendraient pas de son clan, il accuse même les proches de Sergio Pérez d’animer les bruits de couloirs.

Ils ont dit qu'ils ne savaient pas du tout d'où venaient ces rumeurs. ls m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que tout irait bien. Nous avons eu une petite discussion à ce sujet, puis avons parlé du reste de l'année et de la transition vers l'an prochain, ainsi que de la manière dont nous allons tirer l'équipe davantage vers le haut, ce qui me suffit. Toute cette spéculation a probablement été engendrée par le camp Pérez, qui essaie de mettre la pression aux autres écuries plus loin sur la grille, potentiellement pour un baquet Red Bull. C'est ce que j'en pense. Comme je l'ai dit, j'ai un contrat, je n'ai pas de raison de m'inquiéter, et je suis là pour me concentrer sur mon travail.
George Russell
Pilote Williams Racing

C’est donc un George Russell confiant en son avenir qui abordera le Grand Prix d’Emilia Romagna, le week-end prochain.

Comme je l'ai dit, tout ira bien. Je dirais que ce sera clarifié à 100% du point de vue de l'équipe, probablement d'ici la fin de la semaine prochaine. J'ai un contrat, et je serai sur la grille l'an prochain, je suis très confiant à ce sujet. Je pense qu'il faudrait qu'il se passe quelque chose de considérable dans les semaines à venir pour que quelque chose change.
George Russell
Pilote Williams Racing
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :