Dans les allées du Paddock,  Formule 1

À vos agendas : 23 Grand Prix au menu en 2021 !

Les rumeurs sur le futur calendrier circulent depuis un petit temps, la FOM a proposé une esquisse aux écuries. Il va falloir sortir l’agenda, c’est un record de 23 Grands Prix qui attendraient les pilotes pour la saison 2021.

Les habitudes seront de mise et c’est bel et bien l’Australie qui fera office d’ouverture de la saison 2021. Malgré un Grand Prix avorté quelques instants avant la première séance d’essais libres suite à un cas de coronavirus dans le clan McLaren, les organisateurs australiens ont récemment annoncé que Melbourne ouvrira bel et bien la nouvelle saison de Formule 1. Bahreïn et la Chine seraient les courses qui suivraient le week-end australien.

La course suivante, au Vietnam, qui aurait dû débuter cette année mais qui a été annulée à cause de la crise du coronavirus, reste encore sous option, pour des raisons politiques. Le mois de mai qui avait pour habitude de voir de Grand Prix d’Espagne en ouverture de la campagne européenne et qui risquait de ne plus du tout en entendre parler, est rassuré. Après l’étape espagnole le week-end du 9 mai, le Grand Cirque de la Formule 1 se déplacerait vers le Rocher monégasque et les rues de Baku, avec deux semaines entre chaque étape. Ces dernières seraient suivies par deux meetings francophiles : le premier au Canada, le second en France. Et pour clôturer cette première partie de saison, les écuries construiront leur motorhomes dans les classiques paddocks d’Autriche, de Grande-Bretagne et de Hongrie.

La reprise après la trêve estivale sera dense. La F1 enchaînera les Grand Prix d’Italie, des Pays-bas et de Belgique qui mettront fin à l’escapade européenne. Après une légère pause, les écuries enfileront à nouveau trois week-ends à la chaîne : Singapour, Japon et Russie. De nouveau, les habitudes ne changent pas et la saison se terminera non loin des dunes d’Abou Dhabi.

Si les comptes sont bons, il manque encore quelques Grand Prix pour atteindre le record absolu des 23 courses sur la saison. En effet, quatre week-ends n’ont pas encore été déterminés. Les classiques États-Unis, Mexique et Brésil ne sont pas encore confirmés. Concernant ce dernier d’ailleurs, on ne sait pas encore si la course aura lieu comme d’habitude à Interlagos ou plutôt à Rio, même si le projet connait actuellement des difficultés dans son développement, notamment dû à des actions mises en place par des écologistes. Une autre destination est également sur la table : l’Arabie Saoudite, mais ce n’est pas encore confirmé.

Malgré la crise actuelle, la Formule 1 pourrait donc disputer un record de tous les temps de 23 Grands Prix sur une saison. Évidemment, à condition que tous les facteurs sanitaires et sécuritaires soient bien réunis.

Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :