Grand-Prix-Turquie-2008-Bryn-Lennon-Getty-Images
Dans les allées du Paddock,  Formule 1

40.000 billets déjà vendus pour le Grand Prix de Turquie

Réunir quelques 100.000 spectateurs à l’Istanbul Park, c’est le pari que se sont donnés les promoteurs du Grand Prix de Turquie. Et le pari sera certainement tenu plus vite que prévu alors que l’épidémie du coronavirus reprend de l’ampleur.

De retour au calendrier le 15 novembre prochain, le Grand Prix de Turquie qui n’a pas vu une F1 rouler depuis 2011, rencontre un certain engouement, tant par sa popularité technique et sportive mais aussi pour ses tarifs avantageux. En effet, les promoteurs de cet événement ont décidé de viser les 100.000 spectateurs pour la course dimanche et s’en sont donnés les moyens : 3,30 euros pour une journée et 10 euros le week-end F1. Inutile de dire que de tels tarifs agitent les foules. Résultat : 40.000 tickets vendus en seulement six heures !

Dans des circonstances normales, nous aurions essayé viser la pleine capacité, soit 220.000 places, pour le jour de course, mais ce n’est pas possible avec la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi nous avons décidé de nous limiter à 100.000 personnes pour la journée de dimanche. Avec ce nombre, il sera possible pour les spectateurs présents de suivre la course tout en respectant les règles de distanciation sociale.
Vural-Ak-promoteur-Grand-Prix-Turquie
Vural Ak
Président d"Intercity, promoteur du Grand Prix de Turquie

Dans une période où l’épidémie du coronavirus est en pleine recrudescence, les promoteurs ne peuvent s’empêcher d’entrevoir des solutions en cas de pic et prennent toutes les précautions sanitaires nécessaires.

Bien sûr, si la situation sanitaire venait à s’aggraver d’ici le 15 novembre, nous pourrions également organiser la course à huis clos.
Vural-Ak-promoteur-Grand-Prix-Turquie
Vural Ak
Président d"Intercity, promoteur du Grand Prix de Turquie
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :