Formule 1

Breaking – Vettel pénalisé sur la grille de départ


Sebastian Vettel ne débute pas la saison comme espéré, il est également pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn pour non respect des drapeaux jaunes.

Une qualification décevante signe un début de saison plutôt dans l’ombre dans le chef de Sebastian Vettel au volant de son Aston Martin. Le quadruple champion du monde, qualifié en 18e position, se voit déjà relégué encore plus en fond de grille. Quelle en est la raison ?

À la fin de la Q1, les drapeaux jaunes sont agités suite à une erreur commise par Nikita Mazepin. Les commissaires se sont réunis après la session afin d’analyser la situation et ont considéré que le pilote allemand a ignoré le double drapeau jaune dans le dernier virage du circuit de Sakhir. Les commissaires souhaitent que le règlement de course soit appliqué à la lettre et ont décidé d’infliger une double punition au pilote Aston Martin : cinq places de pénalités et trois points en mois sur sa super-licence.

Sebastian Vettel prendra le départ en fond de grille pour ce premier Grand Prix de l’année.

Rendez-vous dans quelques minutes pour l’extinction des feux, à 17h00.

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :